Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Somfy :LT Jet 10/17 CSI Filaire?

Bonjour,
mon moteur SOMFY JET CSI 10/17 LT 50 AVEC MDS descend mais ne remonte pas du tout. Après lecture sur les forums, j'ai changé le condensateur mais rien ne change.
j'ai testé le moteur directement sur secteur ( fil bleu sur neutre et alternativement fil noir ou marron sur phase). Le moteur tourne dans un sens mais pas dans l'autre.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même type de problème?
Merci par avance pour votre aide
Claude

Merci,

Claude D.
Claude D.

Claude D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Claude,
    J'ai le meme moteur et un pb similaire : le volet ne fonctionnait plus et j'ai aussi change le condensateur : cela a "ameliore" les choses car il tourne dans un sens et fait un bruit dans l'autre contre rien avant, par contre il ne fait que du bruit dans le 2eme sens,il ne tourne pas.
    Et j'ai du aussi melanger autre chose car il ne fait cela que qd les 2 boutons de fin de course sont enfonces, et rien s'ils sont relaches!...
    Esperons que qqun ait resolu lce pb

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Dans le cas de Claude, il peut s'agir du mini interrupteur de fin de course haute qui soit H.S.
    Il est plus difficile de se prononcer dans le cas d'Arnaud.

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Merci à Arnaud et Michel pour leur participation.
    En fait, en lisant la doc de paramétrage du volet roulant, j'ai trouvé la solution. Les 2 boutons de réglage de fins de courses étaient levés. En appuyant dessus, tout semble rentrer dans l'ordre, le moteur tourne bien dans les 2 sens. Il ne reste plus qu'à remonter le tout et probablement régler les fins de course :-)
    Pour Arnaud, peut-être que cette vidéo aidera?

    Bon dimanche à tous. Claude

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Claude, j'etais tombe sur cette video ms a priori pas de souci de ce cote la. Content pour vous en tout cas! Et merci Michel, je vais continuer a chercher.

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    En voulant remplacer le condensateur, je me suis aperçu que les valeurs du condensateur ont été éffaçées. Quelqu'un aurai l'info SVP ?
    Gilles
    Merci

    Haut de page