Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture non souhaitée ?

Bonjour,
Le modèle du moteur de ma porte de garage est le DEXXO Compact RTS. La télécommande fonctionne parfaitement...mais il y a des déclenchements intempestifs de l'ouverture !! Retour d'un WE avec une porte ouverte de quelques cm car je l'avais verrouillée mais du coup le verrou a forcé sur la structure!! Sans verrou, j'aurais eu une porte ouverte entièrement!!
Un avis, un conseil ??
Merci,

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
79000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Dexxo compact RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ne jamais bloquer la porte mécaniquement si elle est sous tension et/ou sur accus !

    Faites le tour des voisins pour voir si l'un d'eux possède un système RTS.

    Dans tous les cas, faites une RàZ de votre moteur.

    CdL

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci à V-Rod pour sa réponse qui me surprend un peu :

    • cela veut-il dire que je suis obligé de débrancher tout le temps sauf pour ouvrir /fermer la porte??
    • à quoi sert le verrou dans ce cas? La fermeture "sous tension" suffit-elle à sécuriser la porte lors d'absence?
    • Cdlt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le verrou sert uniquement à sécuriser une porte en cas de défaillance du moteur !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci beaucoup pour cette précision. Cdlt

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais cela n'explique pas pourquoi a porte s'entrouvre sans qu'il y ait d'action sur la télécommande :( Une idée ??
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge du Dexxo ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je l'ai acheté il y a 3 semaines...

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de Kernu
    Ville:
    Louannec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème. Produit acheté chez Leroy Merlin en fin juin. Installé depuis environs 3 semaines, le phénomène vient de se produire ce WEEK-END. Je suis bien sûr preneur de toute suggestion ou idée.

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de Kernu
    Ville:
    Louannec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème. Produit acheté chez Leroy Merlin en fin juin. Installé depuis environs 3 semaines, le phénomène vient de se produire ce WEEK-END. Je suis bien sûr preneur de toute suggestion ou idée.
    Merci d’avance
    Jean-Yves

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Yves L. . J'ai également acheté mon produit chez Leroy Merlin...

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de Kernu
    Ville:
    Louannec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier, merci pour votre retour. Savez-vous quelle est la marche à suivre vis-à-vis Leroy Merlin pour faire actionner la garantie le cas échéant.
    J’ai envoyé un mail à Richy C. dont j’ai lu les conseils éclairés sur des cas similaires. J’attends son retour, mais ça semble être un contact professionnel précieux.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La première chose à faire est une mise à zéro de l'électronique avec effacement des télécommandes par appui de 7 secondes comme indiqué dans la notice.

    Ensuite faire la reconnaissance par ajout d'au moins une télécommande.

    Puis, faire la mise en service / apprentissage des courses en suivant la notice.

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de Kernu
    Ville:
    Louannec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci Richy. J’essaie ça demain et j’attends un peu pour donner un retour. Ça semble être un problème assez répandu. Une fois toute la procédure appliquée, est-ce que le problème revient, et si oui, à quelle fréquence. Est-ce un défaut du produit?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, après 24h avec une seule ouverture/fermeture commandée, la porte se comportait bien...mais ce matin, elle s'est ouverte toute seule !
    Je viens de ré initialiser l'électronique, à savoir la procédure d'apprentissage et les 2 télécommandes.
    A suivre... En tout cas merci pour la réactivité des intervenants :)

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens sur ce chat pour dire que depuis la re iniialisation la porte fonctionne parfaitement. Plus d'ouverture intempestive.
    Merci pour les conseils

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo compact rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de Kernu
    Ville:
    Louannec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je profite du retour d’Olivier pour dire que me concernant, je me suis limité à une simple déprogrammation/reprogrammation d’une clé et ça tient depuis plus d’une semaine. En cas de nouveau problème je procèderai à une réinitialisation totale. En attendant, encore merci à Richy.
    Cdlt
    Jean-Yves

    Haut de page