Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture non souhaitée ?

Bonjour,
Le modèle du moteur de ma porte de garage est le DEXXO Compact RTS. La télécommande fonctionne parfaitement...mais il y a des déclenchements intempestifs de l'ouverture !! Retour d'un WE avec une porte ouverte de quelques cm car je l'avais verrouillée mais du coup le verrou a forcé sur la structure!! Sans verrou, j'aurais eu une porte ouverte entièrement!!
Un avis, un conseil ??
Merci,

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne jamais bloquer la porte mécaniquement si elle est sous tension et/ou sur accus !

    Faites le tour des voisins pour voir si l'un d'eux possède un système RTS.

    Dans tous les cas, faites une RàZ de votre moteur.

    CdL

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, merci à V-Rod pour sa réponse qui me surprend un peu :

    • cela veut-il dire que je suis obligé de débrancher tout le temps sauf pour ouvrir /fermer la porte??
    • à quoi sert le verrou dans ce cas? La fermeture "sous tension" suffit-elle à sécuriser la porte lors d'absence?
    • Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le verrou sert uniquement à sécuriser une porte en cas de défaillance du moteur !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    ok merci beaucoup pour cette précision. Cdlt

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Mais cela n'explique pas pourquoi a porte s'entrouvre sans qu'il y ait d'action sur la télécommande :( Une idée ??
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge du Dexxo ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, je l'ai acheté il y a 3 semaines...

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème. Produit acheté chez Leroy Merlin en fin juin. Installé depuis environs 3 semaines, le phénomène vient de se produire ce WEEK-END. Je suis bien sûr preneur de toute suggestion ou idée.

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème. Produit acheté chez Leroy Merlin en fin juin. Installé depuis environs 3 semaines, le phénomène vient de se produire ce WEEK-END. Je suis bien sûr preneur de toute suggestion ou idée.
    Merci d’avance
    Jean-Yves

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Jean Yves L. . J'ai également acheté mon produit chez Leroy Merlin...

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Olivier, merci pour votre retour. Savez-vous quelle est la marche à suivre vis-à-vis Leroy Merlin pour faire actionner la garantie le cas échéant.
    J’ai envoyé un mail à Richy C. dont j’ai lu les conseils éclairés sur des cas similaires. J’attends son retour, mais ça semble être un contact professionnel précieux.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La première chose à faire est une mise à zéro de l'électronique avec effacement des télécommandes par appui de 7 secondes comme indiqué dans la notice.

    Ensuite faire la reconnaissance par ajout d'au moins une télécommande.

    Puis, faire la mise en service / apprentissage des courses en suivant la notice.

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir, merci Richy. J’essaie ça demain et j’attends un peu pour donner un retour. Ça semble être un problème assez répandu. Une fois toute la procédure appliquée, est-ce que le problème revient, et si oui, à quelle fréquence. Est-ce un défaut du produit?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, après 24h avec une seule ouverture/fermeture commandée, la porte se comportait bien...mais ce matin, elle s'est ouverte toute seule !
    Je viens de ré initialiser l'électronique, à savoir la procédure d'apprentissage et les 2 télécommandes.
    A suivre... En tout cas merci pour la réactivité des intervenants :)

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je reviens sur ce chat pour dire que depuis la re iniialisation la porte fonctionne parfaitement. Plus d'ouverture intempestive.
    Merci pour les conseils

    Jean Yves L.
    Jean Yves L.

    Jean Yves L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, je profite du retour d’Olivier pour dire que me concernant, je me suis limité à une simple déprogrammation/reprogrammation d’une clé et ça tient depuis plus d’une semaine. En cas de nouveau problème je procèderai à une réinitialisation totale. En attendant, encore merci à Richy.
    Cdlt
    Jean-Yves

    Haut de page