Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

BSO bloqué en position basse

Bonjour,

Voici mon défi pour vous :

  • brise soleil orientable bloqué en position basse.
  • pile changée dans la télécommande TELIS 1 MODULIS RTS sans effet malgré voyant clignotant.
  • 5 autres brise soleil orientables connectés au même disjoncteur rendant difficile la réinitialisation du brise soleil en panne.

Que me recommandez-vous de faire ?

Merci par avance !

Merci,

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Aprés avoir regardé les solutions proposées sur le site, j'ai fait :

    • un 2-8-2 sur le disjoncteur commun, tous les volets ont réagi, même celui en panne
    • appairer avec une télécommande --> là, tous les volets sauf celui en panne ont été appairés
    • appairer une autre télécommande --> là, seul le volet en panne a été appairé

    Je n'y comprends pas grand chose, et vous ?
    Mieux encore, sauriez-vous remédier à cette situation pour que je puisse appairer chaque volet à une télécommande unique à nouveau ?

    Merci par avance !

    Bonjour Mathieu,

    Quelles manipulations effectuez-vous après le 2-8-2 ?

    Pour remettre comme avant, vous devez couper l'alimentation de 5 BSO tout en laissant un moteur alimenté. Puis ouvrer la mémoire en faisant un appui de 3 sec sur le bouton prog de la télécommande appairée.
    Ensuite prenez la télécommande a appairé au moteur et faites un appui bref sur le bouton prog de cette dernière.

    Normalement, la télécommande refonctionne avec le BSO. Répéter l'opération pour chaque BSO.

    Bonne journée,

    Haut de page