Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO bloqué en position basse

Bonjour,

Voici mon défi pour vous :

  • brise soleil orientable bloqué en position basse.
  • pile changée dans la télécommande TELIS 1 MODULIS RTS sans effet malgré voyant clignotant.
  • 5 autres brise soleil orientables connectés au même disjoncteur rendant difficile la réinitialisation du brise soleil en panne.

Que me recommandez-vous de faire ?

Merci par avance !

Merci,

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    Aprés avoir regardé les solutions proposées sur le site, j'ai fait :

    • un 2-8-2 sur le disjoncteur commun, tous les volets ont réagi, même celui en panne
    • appairer avec une télécommande --> là, tous les volets sauf celui en panne ont été appairés
    • appairer une autre télécommande --> là, seul le volet en panne a été appairé

    Je n'y comprends pas grand chose, et vous ?
    Mieux encore, sauriez-vous remédier à cette situation pour que je puisse appairer chaque volet à une télécommande unique à nouveau ?

    Merci par avance !

    Bonjour Mathieu,

    Quelles manipulations effectuez-vous après le 2-8-2 ?

    Pour remettre comme avant, vous devez couper l'alimentation de 5 BSO tout en laissant un moteur alimenté. Puis ouvrer la mémoire en faisant un appui de 3 sec sur le bouton prog de la télécommande appairée.
    Ensuite prenez la télécommande a appairé au moteur et faites un appui bref sur le bouton prog de cette dernière.

    Normalement, la télécommande refonctionne avec le BSO. Répéter l'opération pour chaque BSO.

    Bonne journée,

    Haut de page