BSO bloqué en position basse

Bonjour,

Voici mon défi pour vous :

  • brise soleil orientable bloqué en position basse.
  • pile changée dans la télécommande TELIS 1 MODULIS RTS sans effet malgré voyant clignotant.
  • 5 autres brise soleil orientables connectés au même disjoncteur rendant difficile la réinitialisation du brise soleil en panne.

Que me recommandez-vous de faire ?

Merci par avance !

Merci,

Matthieu

    Réponses

    Matthieu

    Bonjour,
    Aprés avoir regardé les solutions proposées sur le site, j'ai fait :

    • un 2-8-2 sur le disjoncteur commun, tous les volets ont réagi, même celui en panne
    • appairer avec une télécommande --> là, tous les volets sauf celui en panne ont été appairés
    • appairer une autre télécommande --> là, seul le volet en panne a été appairé

    Je n'y comprends pas grand chose, et vous ?
    Mieux encore, sauriez-vous remédier à cette situation pour que je puisse appairer chaque volet à une télécommande unique à nouveau ?

    Merci par avance !

    Bonjour Mathieu,

    Quelles manipulations effectuez-vous après le 2-8-2 ?

    Pour remettre comme avant, vous devez couper l'alimentation de 5 BSO tout en laissant un moteur alimenté. Puis ouvrer la mémoire en faisant un appui de 3 sec sur le bouton prog de la télécommande appairée.
    Ensuite prenez la télécommande a appairé au moteur et faites un appui bref sur le bouton prog de cette dernière.

    Normalement, la télécommande refonctionne avec le BSO. Répéter l'opération pour chaque BSO.