Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piles faibles ?

Bonjour,
Depuis quelques mois, le transmetteur de la centrale protexiom 5000 RTC installée à mon domicile consomme un jeu de piles chaque mois (indication " piles faibles " sur le clavier résolue après le changement bien que la tension aux bornes de chaque élément est toujours légèrement supérieure à 1,5 V). L'alimentation fonctionne normalement. Après que le module permettant de piloter la centrale à distance a rendu l'âme, y-aurait-il un nouveau dysfonctionnement ? Comment y remédier ?

Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,

emile D.
emile D.

emile D.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Emilie
    Quelles piles mettez-vous : Marque et référence

    Si vous avez mesuré la tension avec un voltmètre vous ne pouvez pas avoir l'état de la pile. Il faut soit un vrais testeur de piles ou une résitance de 100 Ohms en série sur la pile pour avoir le comportement de la pile en état d'utilisation.

    emile D.
    emile D.

    emile D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre réponse rapide. Les piles sont testées avec un vrai testeur de piles.
    J’ai pris des piles du commerce comme je le fais depuis 10 ans sans que cela n’ait posé de problème jusqu’à ces derniers mois.
    Je vérifierai la tension délivrée par le transformateur demain mais sans grand espoir de trouver la solution.

    Encore merci.
    Cordialement,

    Haut de page