Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Capteur pluie velux avec Tahoma?

Bonjour,

Mes velux étaient connectés a une télécommande IO. Lors des pluies, impossible d’ouvrir le velux et celui ci se fermait s’il était ouvert.

Depuis que j’ai connecté ma Tahoma switch et dans le cadre des scenarios, pas de fermeture quand la pluie arrive. (Exemple : ouverture du velux prevu entre 8h et 10h, pluie a 9h : pas de fermeture)

Y’a t il possibilité de contourner le problème?

Merci,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    qu'est-ce que vous avez comme détecteur de pluie ?

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s’agit des capteurs de pluies installés par défaut avec mes Velux et les volets. Je n’arriverai pas à avoir la référence sauf si je monte sur le toit.

    Merci et excellente fin de week-end

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Regardez la vidéo ci jointe réalisée par André.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jackie,

    Merci pour le partage du lien de cette vidéo. Sauf erreur, ma problématique ne semble pas abordé dans la vidéo de André.

    J’ai juste l’impression que l’installation de la ta Homa m’empêche de pouvoir fermer les Velux en cas de pluie dans le cas d’un scénario.
    Merci pour votre aide, vos retours éventuels, Merci pour le partage du lien de cette vidéo. Sauf erreur, ma problématique ne semble pas abordé dans la vidéo de André.

    J’ai juste l’impression que l’installation de la taHoma m’empêche de pouvoir fermer les Velux en cas de pluie dans le cadre d’un scénario.

    Merci pour votre aide, vos retours éventuels.

    Excellente soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement Julien
    Ce que je comprends de la Vidéo d'André c'est que Tahoma n'a pas les fonctionnalités avancées du système Velux.

    Si on fait une recherche sur le capteur de pluie velux on trouve comment le désactiver temporairement, mais pas complètement. Il se réactive au bout de 60mn.

    Coincidence ou pas, reprenez la télécommande IO et faite l'opération de désactivation. Peut être que ça va réactiver le système au bout de 60mn
    https://comment-faire.velux.be/comment-faire/syst%C3%A8me...

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,

    Si je traduis la demande de Julien, vous souhaitez utilisé le capteur de pluie intégré de vos fenêtres Velux (pas volet mais bien fenêtre car les volets n'ont pas ce capteur...) pour fermer en cas de pluie ?

    TaHoma ne connait pas ce capteur, par contre la fermeture de la fenêtre doit être automatique quand de la pluie frappe ce capteur.

    Ai je bien compris le souci ?

    bonne soirée.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André

    Vous avez parfaitement compris le souci.

    Excellente soirée

    Haut de page