Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur pluie velux avec Tahoma?

Bonjour,

Mes velux étaient connectés a une télécommande IO. Lors des pluies, impossible d’ouvrir le velux et celui ci se fermait s’il était ouvert.

Depuis que j’ai connecté ma Tahoma switch et dans le cadre des scenarios, pas de fermeture quand la pluie arrive. (Exemple : ouverture du velux prevu entre 8h et 10h, pluie a 9h : pas de fermeture)

Y’a t il possibilité de contourner le problème?

Merci,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s’agit des capteurs de pluies installés par défaut avec mes Velux et les volets. Je n’arriverai pas à avoir la référence sauf si je monte sur le toit.

    Merci et excellente fin de week-end

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Regardez la vidéo ci jointe réalisée par André.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour jackie,

    Merci pour le partage du lien de cette vidéo. Sauf erreur, ma problématique ne semble pas abordé dans la vidéo de André.

    J’ai juste l’impression que l’installation de la ta Homa m’empêche de pouvoir fermer les Velux en cas de pluie dans le cas d’un scénario.
    Merci pour votre aide, vos retours éventuels, Merci pour le partage du lien de cette vidéo. Sauf erreur, ma problématique ne semble pas abordé dans la vidéo de André.

    J’ai juste l’impression que l’installation de la taHoma m’empêche de pouvoir fermer les Velux en cas de pluie dans le cadre d’un scénario.

    Merci pour votre aide, vos retours éventuels.

    Excellente soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Julien
    Ce que je comprends de la Vidéo d'André c'est que Tahoma n'a pas les fonctionnalités avancées du système Velux.

    Si on fait une recherche sur le capteur de pluie velux on trouve comment le désactiver temporairement, mais pas complètement. Il se réactive au bout de 60mn.

    Coincidence ou pas, reprenez la télécommande IO et faite l'opération de désactivation. Peut être que ça va réactiver le système au bout de 60mn
    https://comment-faire.velux.be/comment-faire/syst%C3%A8me...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous,

    Si je traduis la demande de Julien, vous souhaitez utilisé le capteur de pluie intégré de vos fenêtres Velux (pas volet mais bien fenêtre car les volets n'ont pas ce capteur...) pour fermer en cas de pluie ?

    TaHoma ne connait pas ce capteur, par contre la fermeture de la fenêtre doit être automatique quand de la pluie frappe ce capteur.

    Ai je bien compris le souci ?

    bonne soirée.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour André

    Vous avez parfaitement compris le souci.

    Excellente soirée

    Haut de page