Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème sur motorisation Synapsia

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'avais un bruit bizarre à la fermeture et à l'ouverture des volets battants d'une fenêtre équipée d'une motorisation Synapsia. le bruit vient du coté ou il y a la carte électronique.
Maintenant c'est complètement bloqué. Quand j'appui sur la télécommande pour fermer les volets, celui qui doit se fermer en premier, se coince. En fait il fait mine de se fermer mais en moins de 2s un bip se fait entendre et immédiatement le volet se reouvre. J'ai testé la chose suivante: dès que je vois le battant qui commence à se fermer, je luis donne un coup de main et le volet fini bien par se fermer. A l'ouverture pas de problème mais toujours le bruit anormal. J'ai vérifier si le battant du volet est dur à fermer en le désolidarisant du moteur et je ne constate rien de problématique, j'ai même bien graissé les gonds mais rien n'y fait.
Comme j'ai d'autres volets avec le même système, j'ai fait un échange du moteur mais le problème reste identique. est-ce le système de pignon/engrenage qui serait HS ?

Merci d'avance de votre aide.

Luis C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si l'échange du moteur ne résoud rien, il faudra admettre que le problème provient des battants !, ou, de l'installation !

    Ouvrez le volet à 90° et mesurez si les bras sont parfaitement horizontaux.

    Posez ici qqs photo de cette installation.

    CdL

    Luis C.

    Bonjour,
    Ce WE j'ai pris un peu de temps pour tenter de bien cerner le problème et du coup j'ai démonté tout le système pour l'installer sur une autre fenêtre qui identique en tous points..
    J'ai exactement le même phénomène. Le volet de droite se bloque à la fermeture et en l'aidant il se ferme bien mais toujours le bruit bizarre du coté ou se trouve la carte électronique. J'en déduis que ce n'est pas le volet qui est en cause mais surement le système que le moteur entraine (pièce grise avec roue dentée). Je n'ai pas pu interchanger juste cette pièce car elle est rivetée sur le profilé aluminium.
    J'ai fais des recherches sur le net et je ne vois pas la possibilité de commander juste ce système d'engrenage.
    J'ai l'impression que je suis bon pour changer toute la motorisation. Ca fait seulement 4 ans que je l'ai et je trouve que ca fait un peu chère pour une durée de vie si courte. J'ai de grosses craintes pour mes autres motorisations (6 au total).
    Merci d'avance pour toute suggestion ou aide.
    Cordialement.

    Le Coyote

    j'ai eu ces moteurs plus de 9 ans sans aucun pb sur 7 fenêtres.
    Maintenant j'ai des Synaptia IO.

    Selon vous ce serait le module électro méca qui serait défectueux ? L'avez-vous interverti avec un autre module d'un autre volet ?

    En cas ou il faut le changer vous le trouverez sur le Net sous la réf 9018275.

    CdL

    Luis C.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Oui, j'ai intervertit la partie de droite avec un autre volet et le problème est identique.
    Je viens de regarder sur le net la référence que vous donnez.
    Cette référence correspond à tout le bloc (Moteur+engrenage+batterie+carte électronique) et c'est aux alentours de 354€.
    Cordialement.

    Luis C.

    Je pense que le problème vient de la pièce que j'ai entouré en rouge.

    Le Coyote

    "Oui, j'ai intervertit la partie de droite avec un autre volet et le problème est identique."

    Alors si avec les deux moto réducteur le pb est identique, c'est ce que je vous dis en 1ère réponse ! C'est soit le volet soit l'installation.

    Vous ne trouverez aucune pièce de sous ensemble du moto réducteur, c'est le groupe complet.