Slidymoove 300/kit de connectivité/Alexa

Bonjour,

Je possède un portail coulissant Slidymoove 300 de chez Somfy ainsi que le kit de connectivité. Je voudrais le piloter à la voix avec Alexa.
La liaison se fait bien entre le kit de connectivité et le portail via la télécommande relais.
J’ai ajouté la skill alexa.
J’ai créé un scénario ouverture/fermeture sur l’application Tahoma et là quand je tente d’ouvrir à la voix, Alexa me dit « l’appareil ouvrir le portail ne prend pas en charge cette commande ». J’ai beau changé le nom des scénarios, rien n’y fait.
Quelqu’un à une solution ?

Merci par avance.

Therry R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet pour des raisons de sécurité, Alexa refuse d'actionner les ouvrants. Il faut passer par IFTTT.

    Bonne journée !

    Therry R.

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Alors je ne connais pas du tout IFTTT, je viens de lier les comptes alexa et Somfy Tahoma, j’ai ensuite créé une Applet, mais ça ne fonctionne pas. Dois-je ajouter un skill IFTTT dans alexa ?
    Merci par avance.

    Therry R.

    Sujet clos, il suffit de créer une routine dans Alexa.