Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove 300/kit de connectivité/Alexa

Bonjour,

Je possède un portail coulissant Slidymoove 300 de chez Somfy ainsi que le kit de connectivité. Je voudrais le piloter à la voix avec Alexa.
La liaison se fait bien entre le kit de connectivité et le portail via la télécommande relais.
J’ai ajouté la skill alexa.
J’ai créé un scénario ouverture/fermeture sur l’application Tahoma et là quand je tente d’ouvrir à la voix, Alexa me dit « l’appareil ouvrir le portail ne prend pas en charge cette commande ». J’ai beau changé le nom des scénarios, rien n’y fait.
Quelqu’un à une solution ?

Merci par avance.

Therry R.
Therry R.

Therry R.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet pour des raisons de sécurité, Alexa refuse d'actionner les ouvrants. Il faut passer par IFTTT.

    Bonne journée !

    Therry R.
    Therry R.

    Therry R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Alors je ne connais pas du tout IFTTT, je viens de lier les comptes alexa et Somfy Tahoma, j’ai ensuite créé une Applet, mais ça ne fonctionne pas. Dois-je ajouter un skill IFTTT dans alexa ?
    Merci par avance.

    Therry R.
    Therry R.

    Therry R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Sujet clos, il suffit de créer une routine dans Alexa.

    Haut de page