Visiophone V500 et gâche électrique portillon

Bonjour,

J'avais posté il y a plusieurs mois le schéma de raccordement entre un visiophone V500 et une gâche électrique.
J'avais vu dans la notice qu'il fallait une gâche de 12V 800mA maximum.

J'ai acheté et installé une gâche Thomson universelle : elle a fonctionnée pendant 1/2 semaines et plus rien...Lorsque je déverrouille depuis le visiophone j'entends l'impulsion électrique mais le portillon ne s'ouvre pas.

Je me suis dit peut-être que la gâche était défectueuse et j'ai réussi a avoir une autre gâche de la marque Thirard référence 012051...hier cela fonctionnait et plus maintenant !

Je ne sais pas si le problème de ces 2 gâches ont bien une mémoire / contact stationnaire. La 1ère ne semble pas car je vois contact mécanique dans les caractéristiques ; pour la 2ème je n'ai rien trouvé...
Le raccordement est bon puisque cela a fonctionné.

J'ai vu plusieurs messages indiquant que le V500 pouvait être délicat à faire fonctionner avec certaines gâches électrique; la tension mesurée à la sortie des fils était bien de 10/12V.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance pour vos retours

Avo

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez contacter Thirard pour avoir les caractéristiques exactes de votre gâche: https://www.thirard.fr/conctacts/

    En ce qui concerne le V500, en effet il y a eu des problèmes. Si Richy passe par ici, il vous en dira plus.

    Bonne journée !

    Avo

    Bonjour,

    J'ai contacté Thirard j'attends leur retour, merci pour le lien.

    D'autres idées ?

    Merci

    Avo

    Bonjour,

    J'ai eu le retour de Thirard ils m'ont répondu :"la gâche électrique est à impulsion avec mémoire"

    En regardant de plus près la butée du portillon ne faisait pas bien son job lorsque le portillon était claqué un peu fort; après un réglage de sa position cela semble être bon à présent, à confirmer avec l'utilisation...