compatitbilité porte de garage et motorisation Somfy dexxo optimo rts?

Bonjour,
mon promoteur me propose une motorisation Somfy dexxo optimo rts pour une porte de garage avec les dimensions suivantes L:5015xH:2050
après vérification sur la documentation, la porte serait trop grande (cf page 3 fig 2).
pourtant il insiste et affirme avoir déjà posé pour les mêmes portes.
qu'en pensez vous? est ce la garantie ne risque pas d'être compromise?
dans le cas d’incompatibilité pouvez vous m'envoyer un mail de réponse l'attestant?

Merci,

Arnauld

    Réponses

    Bonjour,

    En notre qualité de communauté d'entraide personne ici ne pourra vous confirmer l'incompatibilité de ce moteur pour votre porte de manière officielle.

    Ce moteur ne convient absolument pas pour une telle porte ! Sa capacité de 800N de force lui permet de manoeuvrer une porte de maxi 3m. https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/dexxooptimo_rts...

    Ce n'est pas parce qu'il a déjà posé ce moteur que cela implique qu'il durera dans le temps !

    Le moteur qui convient à votre porte est un Dexxo Pro 1000 RTS ou IO; Sa force de 1000N lui permet de manoeuvrer une porte de 5m. pour ce type de porte il faudra un rail à chaine.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/dexxopro_rts.pdf

    CdL