Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma porte de garage ne s'ouvre plus; la lumière clignote deux fois?

Bonjour,
Ma porte de garage DEXXO OPTIMO RTS ne s'ouvre plus; quand je souhaite l'ouvrir, la lumière au niveau du moteur clignote à deux reprises, plusieurs fois d'affilée. Le moteur étant branché sur secteur, j'ai tenté de débrancher, réinitialiser mais rien ne se passe. Pouvez-vous m'indiquer ce que cela signifie?

Merci,

ALEXIA
ALEXIA

ALEXIA

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que sans l'ampoule ca fonctionne ?
    Avez-vous des dispositifs de sécurité ?
    Quel âge le moteur ?

    CdL

    ALEXIA
    ALEXIA

    ALEXIA

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Non ça ne fonctionne pas sans ampoule.
    Il n’y a pas de dispositifs de sécurité non plus.
    Sans certitude, je dirai que le moteur a 4 ans (acquisition avec portes de garage et pas de facture à l’appui).
    Merci pour votre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos nettes des raccordements sur les bornes du boîtier électronique.

    ALEXIA
    ALEXIA

    ALEXIA

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Vous trouverez ci-jointes toutes les photos que j'ai pu prendre de l'installation.
    En espérant répondre à votre demande.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur a 8 ans ! Hé oui, le temps passe......
    D'après vos explications et photo j'opterais pour une carte HS.
    Vous pouvez la faire réparer économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    ALEXIA
    ALEXIA

    ALEXIA

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, après plusieurs tests, nous avons essayé de faire fonctionner la porte directement depuis le boitier et nous nous sommes rendus compte que le bouton + pour lever la porte ne fonctionne plus. Le bouton - fonctionne très bien, donc nous arrivons à fermer la porte mais pas à la remonter. Est ce que cela correspond à la carte HS dont vous parlez ?
    Je vous remercie pour votre réponse,
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le plus simple sera de faire examiner votre carte et si besoin la faire réparer économiquement au lien déjà fourni.

    CdL

    Haut de page