Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix rail Dexxo de remplacement

Bonjour,

j'ai ma courroie de mon système dexxo 800 qui vient de casser.
Voulant remplace du coup le rail au complet je me heurte a la erference que je dois prendre car le rail qui est installe dans mon garage a une longueur de 3200mm pour une porte dont la hauteur est de 2400mm.
Hors dans le commerce seul des longueur de 3500 ou 2900 sont disponibles.
Quelle longueur dois je prendre sachant que je n'ai pas 3500 de disponible sur la longueur totale!

Merci de votre aide.

Merci,

Fred J.
Fred J.

Fred J.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    un rail de 2900mm aura une course utile de 2500mm donc cela devrait convenir.
    un truc que je ne comprends pas... si vous avez déjà un dexxo, il fait quelle longueur votre rail actuel ?

    bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre porte nécessite un rail de 3500mm (voir en fichier)

    Il a été obligatoirement raccourci par nécessité de longueur dispo.
    Ce raccourcissement est probablement la cause de rupture de la courroie.

    Il faudra donc remplacer votre rail par un 3500 à chaine ou a courroie, ce rail sera raccourci au besoin de la longueur dispo.
    La courroie ou la chaine sera raccourci au double du raccourcissement du rail. Si le rail est raccourci de 300mm il faut raccourcir de 600mm chaine ou courroie.
    En cas de raccourcissement de la courroie, il faut la sectionner à l'aide d'une pince coupante sérieuse qui n'occasionne pas de bavure, la coupe doit être nette et franche.
    En cas de raccourcissement d'un rail il faudra couper le nombre de maillons mesurés.
    Attention...! Dans les deux cas aucun rattrapage possible.

    CdL

    Fred J.
    Fred J.

    Fred J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup de votre retour V-Rod! je vais donc commander la version en 3500 en version courroie pour l'adapter.. Cela explique pourquoi j'avais un 3200 que je ne trouvais nulle part!
    par contre si je prends le tableau que vous avez ajouté la version en 2900 semble aussi convenir puisque ma porte a une hauteur légèrement inférieur à 2350 et ne nécessiterait pas de recoupe!
    Je vais sécuriser avec la version plus grande ayant tout ce qu'il faut pour raccourcir celle ci.
    Dernière question toutefois, je vois des références avec des rail en deux parties et d'autres en une seule. Celui que j'ai a ce jour est en une seule partie. Les deux iront ils ? ou dois je faire attention a ce point?

    Encore merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La porte faisant 2350mm sera donc conforme pour un rail de 2900mm
    Il faudra peut être jouer sur la longueur de la patte de liaison.
    La longueur utile du rail étant de 2555mm.

    Il existe en effet des rails monobloc, en deux parties et en trois parties.
    Tous conviennent.

    L'intérêt du rail 2900mm est qu'il n'aura pas besoin d'être retouché, cela représente un gage de longévité.

    CdL

    Fred J.
    Fred J.

    Fred J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci a vous je viens de commander un rail en 2900 pour assurer le coup !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, tenez nous informé si la pose c'est bien passée.
    Il faudra refaire un auto apprentissage, et surtout bien faire le réglage de tension de telle sorte que le côté de la courroie opposé au chariot soit tendu de la même façon que le côté chariot.
    Ceci est impératif pour équilibrer les tensions poussée/traction et ainsi éviter de casser la courroie.
    La tension au galet tendeur doit être >16-20mm<.

    CdL

    Haut de page