Question en attente de réponse
Bonjour,
je possède un ouvre-garage à Chaîne G400 qui fonctionne très bien depuis un bon nombre d'années.
Pour sa commande manuelle il est relié au bouton poussoir lumineux d'origine (LED vertes et poussoir) connecté aux bornes 1 et 2 du boîtier moteur. il semble que ce bouton est alimenté en 24 V.
Je désire ajouté un second point de commande (BP simple) mais j'hésite à le connecter directement (en parallèle) entre les bornes 1 et 2 compte tenue de la tension existante entre ces bornes ...
Puis-je sans danger réaliser ce branchement sans craindre un risque de court-circuit ou non (pas de schéma électrique disponible de la carte électronique du G400) ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ce moteur n'est pas équipé d'un contact sec N/O.
Un second BP est possible sous réserve du même type.
CdL
Bonjour,
Je vais nuancer, si lorsque vous appuyez sur le bouton actuel, sa lumière s'éteint, alors oui, vous pouvez placer un poussoir en parallèle par dessus.
En tous cas, vous pouvez d'abord essayer en shuntant bref ses deux bornes avec un bout de fil .
Bonjour,
et merci pour vos réponses rapides.
Effectivement le voyant LED du poussoir d'origine s'éteint lorsque l'on appui sur le poussoir pour déclencher la manœuvre de la porte.
L'étude du petit circuit imprimé du poussoir révèle 2 LED tête-bêche (donc fonctionnement assuré même si inversion polarité) alimentées via une résistance le tout court-circuité par le poussoir donc extinction LED et pas de court-circuit.
Donc, après, comme vous dites, essai par très bref contact, je vous confirme qu'il est possible, sans dommage de court-circuité les bornes 1 et 2 du groupe moteur (via poussoir ou relais impulsion) pour déclencher la manœuvre et/ou l'arrêt.
Encore merci.
Cordialement
Si shunt sur 1/2 provoque un mouvement, alors oui, un bouton poussoir simple suffira.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question