Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton Poussoir et commandes sur GDK700

Bonjour à la communauté,

Très satisfait de mon moteur GDK700 acheté il y a 1 mois, j'en ai acheté un second pour mon autre garage.
Installation , apprentissage c'est ok.
Sauf que là, en installant un bouton poussoir sur les bornes 1 et 3 (exactement comme mon 1er moteur) la porte de garage ne bouge pas. La lampe du moteur s'allume et la led A clignote 3 fois pour me signaler un défaut de cellules. Or il n'y a pas de cellules. Je retire donc le bouton poussoir et je fais un pont direct et bref sur les bornes 1 et 3 avec un bout de fil. Pareil, la lampe s'allume et la led A clignote. Le moteur acheté il y a 1 mois se laisse piloter par un bouton poussoir, une commande universelle Somfy et un module domotique en Zigbee sans problème. Mais là je sèche. Quelqu'un pour m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci,

Th N.
Th N.

Th N.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Th N.
    Th N.

Th N.

Niveau
    0
    33 / 100
    merci Le Coyotte d'avoir pris le temps de me répondre. Je re-précise que j'ai enlevé le bouton poussoir et que j'ai fais un pont direct et bref sur les bornes 1 et 3 du moteur avec un bout de fil.mais la porte ne bouge pas.

Th N.
    Th N.

Th N.

Niveau
    0
    33 / 100
    bonjour Richy C. Non, je n'ai pas conservé le pont des bornes 1 et 2.pour tenter d'utiliser les bornes 1 et 3. Par contre je l'ai remis en place afin de pouvoir utiliser la télécommande du GDK pour ranger mon auto dans le garage le temps de trouver ce qui ne va pas.

RESOLU !

Après appel à l'assistance, j'ai ponté les bornes 1 avec 2, et connecté le bouton poussoir sur 1 et 3. Et tout fonctionne. Ce qui est surprenant c'est que le moteur installé il y a 1 mois fonctionne sans le pontage 1 / 2 avec la même configuration. L'essentiel c'est que tout fonctionne.

Th N.
    Th N.

Th N.

Niveau
    0
    33 / 100
    La doc indiquait de retirer le pont pour les cellules mais pas pour un contacteur à clé. Dans mon cas, le bouton poussoir n'étant pas mentionné j'ai fais mon interprétation. Merci pour votre intervention.

Haut de page