Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pbl utilisation GDK700

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un moteur GDK 700. J'ai procédé plusieurs fois à l'auto-apprentissage qui s'est à chaque fois bien déroulé. Cependant à l'utilisation, il ouvre bien jusqu'à la buté par contre à la fermeture le moteur ralentit, la porte va jusqu'au sol mais il se rouvre immédiatement !!!! comme s'il détectait une obstruction. J'ai réglé la sensibilité sur très peu sensible mais rien n'y fait. Il remonte systématiquement. Je ne sais plus quoi faire ?? Avez-vous une réponse à m'apporter ? Je vous en remercie. Cordialement.

Merci,

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne peut plus intervenir sur la sensibilité de la détection d'obstacle (interdit depuis 2022).

    Faites ceci, lors de l'auto apprentissage de la course basse stoppez la porte à 2cm du sol et validez ainsi.

    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne soirée à vous

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse qui m'a été très utile. Je profite de vos connaissances pour vous poser une petite question : j'utilisais un bouton poussoir à 2 fils et je n'ai pas vu cette possibilité dans la documentation. Faut-il les brancher en positions 1 et 3 comme sur mon ancien moteur KEASY ?
    Merci pour votre réponse

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui le contact sec est sur 1/3.
    Pour le vérifier shuntez brièvement 1/3 et la porte doit réagir.

    Bonne journée

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour et Merci LE COYOTE pour vos réponses pertinentes qui ont réglé tous mes problèmes ou questionnements.
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page