Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai actuellement une motorisation gdk700 et un visiophone ezviz ep7, le visiophone a bien sa sortie contacte sec que j'ai relier a la motorisation gdk700. sur mon moteur sur le schéma il dise de ce brancher sur 1 et 3 et quand je le raccorde plus rien ne fonctionne. que soit a la télécommande ou par le biais du visiophone.
Pourriez vous me dire ce qu'il ne va pas ? vous en remerciant par avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre raccordement est mortel.
Tout d'abord votre visio est en 12v alors que le moteur fourni du 24v en 1/4.
Ensuite vous envoyez sur le moteur un contact sec N/C alors qu'il lui faut un contact sec N/O, donc toutes les fonctions sont verrouillées.
La notice de votre visio indique un raccordement sur Gate +/Gate-.
Bonne journée à vous
merci, du coup pourriez vous me dire, si il existe un boitier pour les faire fonctionner ensemble ? et si oui lequel vous en remerciant par avance
En général un visio supporte largement >18-24v< même s'il est en 12v.
Il suffit donc de raccorder le 12v sur 1/4 du moteur et Gates+/Gate- sur 1/3 du moteur.
Bonne journée
merci je fait juste un pont entre 1/4 ou il faut que je recupère un 12v sur le moteur et si oui ou puis-je le recupèrer merci
Si vous faites un pont vous grillez le moteur !
Relisez ma précédente réponse.
j'ai bien compris qu'il fallait lui amener du 12v sur 1/4, mais je ne sais pas d’où lui amener directement de la platine de rue ou du moteur, sur la platine de rue je n'ai que la sortie portillon qui va etre utilisé sous peux, l'arriver pour le panneau solaire et la sortie portail. j'ai un peux de mal sur l’électricité quand s'est plus spécifique comme cela . je suis désoler de vous sollicité autant et vous en remercie grandement
Ok, mais vous devez comprendre que vous êtes sur un forum uniquement dédié aux solutions Somfy.
Donc, le GDK700 je le connais à fond et je pourrais vous en parler sur plusieurs pages, mais désolé pour votre visio, lui je ne le connais pas du tout !
Vous devez bien voir dans la notice comment raccorder l'alim et le contact sec ?
Posez la notice de ce produit ici et j'essaierais de vous aider.
C'est un visio solaire sans fil ???? Pas terrible ! J'en ai foutu deux à la poubelle.
Les signaux vidéo/son doivent transiter par fil.
Mais bref.
Pas besoin d'alim puisque le panneau solaire s'en occupe.
Vous devez juste raccorder la platine de rue au moteur comme indiqué.
Au dos de la platine raccordez Gates+ et Gates- sur 1 et 3 du moteur de garage.
C'est tout !
Pour vous convaincre que 1/3 du moteur est bien le contact sec N/O faites ceci.
A l'aide d'une boucle de fil électrique rigide dénudées aux deux bouts faites un shunt bref sur 1/3 = ouverture porte, nouveau shunt = stop, nouveau shunt = fermeture.
Bonne journée à vous.
merci de votre retour , je testerais cela dans l’après midi en rentrant ! es-ce que le diamètre du câble si il est trop petit peut empêcher le bon fonctionnement ' 0.6) au lieux de 0.75 je vais le passer en 1.5 pour être tranquille.
pour le sans fil nous avons 8 mètre en les deux et cela fonctionne bien pour l'instant
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question