Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Brancher visiophone sur elixo 3s io

Bonjour,

J’aimerai connecter un visiophone EZVIZ ep7 à mon elixo 3s io mais mes bornes 10/11 sorte du 36V au lieu de 24. Mon visio est en contact sec avec une capacité de rupture de 12V
, comment faire ? (En pièce jointe les instructions de branchement du moteur et du visio)
Merci,

Jessy M.

    Réponses

    Anonyme

    Comment est-ce possible qu'il y est du 36v sur une entrée contact sec ? Même 24v ne doit pas être présent.

    Gate et Gate+ vont sur 10/11 ou 9/10.

    Bonne soirée

    Jessy M.

    Bonsoir @Le Coyote, oui le gate + et gate - se branche sur 10/11 ou 9/10 mais c’est justement à ces bornes que je sort du 36v (testé avec plusieurs multimètre) je voudrais savoir si je peut quand même y brancher mon visiophone au vu de ses spécificités (l’elec n’étant pas mon fort)
    Bonne soirée

    Anonyme

    Non, un contact sec est libre de potentiel donc pas de tension.
    Il y a un pb sur la carte.

    Testez comme suit : A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 10/11, le portail doit s'ouvrir, shuntez à nouveau il doit stopper, shuntez il part en fermeture.

    Qu'en est-il ?

    Jessy M.

    Merci pour vos réponses @Le Coyote, en shuntant ça marche comme vous le dite

    Richy C.

    Bonjour,

    Top, top, il n'y a aucune raison de mesurer la tension sur les bornes 10-11, ne vous en occupez pas.

    Le test contact bref fonctionne, alors il faudrait brancher le contact sec du visio sur ces bornes.

    Mais la notice du visio est contradictoire, un contact sec n'a pas de + ni - !... il n'y a aucune raison de préciser gate + et gate -.

    Par contre, il faudra peut-être ajouter le relais 12V et connecter ses bornes repos sur 10/11 de la motorisation.

    Montrez une photo de l'arrière du visio.

    Jessy M.

    Bonjour Richy je vous met les photos de la notice car le visio est déjà monter (c’est un EZVIZ ep7 sans fil)