Perte télécommande Telis 1 RTS

Bonjour,
voici mon problème. Je viens d'acheter une maison ou il y a 6 stores intérieurs à utiliser en cas de soleil.
1 store est dans ma chambre avec une télécommande qui fonctionne.
Les 5 autres stores sont dans mon salon et je n'ai plus aucune télécommande (le vendeur m'a assuré ne pas les avoir).
J'ai bien vu des sujets sur le réapparaige de nouvelles télécommandes (coupure 2s / rallumer 8s / coupure 2s et rallumer) mais je ne sais pas comment sont alimentés ces stores et surtout comment les débrancher individuellement. Je me suis dit que j'allais couper l'arrivée générale avec le même protocole mais si je fais cela je risque d'avoir à reparamétrer le store de la chambre qui marche ? Autre question que je me pose : des travaux de rénovation ont été fait, comment savoir si les volets sont toujours alimentés électriquement ?
Votre avis sur la démarche ?
Et j'ai vu que la télécommande initiale (voir photo) n'est plus commercialisée et remplacée par SOMFY SITUO 1 RTS PURE 2.
Pouvez vous confirmer ?
Merci,

EMMANUEL

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, c'est la Situo 1 RTS qui remplace les Télis.

    Il faudra obligatoirement faire une 2.8.2 sur chaque store à affecter une TC.

    Le store sur lequel vous opérez doit être isolé de tous les autres, au risque de tout déprogrammer.

    Il y a forcément moyen de déconnecter les stores, comment changer un moteur sinon ?

    CdL

    EMMANUEL

    bonjour, merci Rod pour votre réponse rapide.
    Tous les fils semblent directement partir dans le mur aucun moyen de déconnecter un store directement au niveau du moteur.
    Peut etre en coupant toute la partie salon ce qui ferait que j'aurai une télécommande qui gère les 5 stores. Mais je comprends de votre réponse qu'il faut que j'appaire une télécommande avec un store et que je ne peux pas l'appairer en meme temps avec les 5 stores. Correct ?
    Merci

    Le Coyote

    Non, si vous faites une 2.8.2 en même temps sur 5 stores, la TC sera affectée aux 5 stores, et, elle les pilotera simultanément et identiquement.
    C'est couillon, car, un store peut être baissé mais pas les autres vu leur orientation.

    Si vous ne trouvez pas de dérivation, vous pouvez couper le câble à qqs cm de la tête moteur, puis vous rabouterez avec des wago.
    Coupez bien le disjoncteur avant toute intervention et vérifiez que plus aucun store n'est alimenté.

    CdL