Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pignon Z8 ?

Bonjour,
J'ai comme beaucoup un problème avec le pignon Z8 d'un de des moteurs de mon Passéo S200 dont les dents sont complètement usées. Trois des satellites blancs sont également usés.
Ce pignon et ces satellites sont-ils toujours fabriqués ?
Si oui comment les commander ?
Merci d'avance pour vos réponses,

francois R.
francois R.

francois R.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Z8 peut peut être encore se trouver mais pas les satellites.
    Que c'est-il passé pour tout casser comme ca ?

    CdL

    francois R.
    francois R.

    francois R.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    mes moteurs ont 20ans, j pense que c'est l'usure normale. Les trois satellites blancs ont perdu 1mm sur quelles dents, mais le Z8 lui est HS !
    Cordialement,

    francois R.
    francois R.

    francois R.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    ça marche. Je vais déjà attendre et voir si je peux avoir le Z8.
    Cordialement,

    bastien L.
    bastien L.

    bastien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème sur mes deux moteurs.
    Merci d'avance pour le retour.
    Cordialement

    francois R.
    francois R.

    francois R.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Bastien,
    Somfy ne fait plus ces pignons. Je les ai trouvés chez automatismes-évolution, environ 50€

    francois R.
    francois R.

    francois R.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir Richy,
    C’est la réponse qui m’a été faite par le technicien somfy qui m’a contacté, c’est pour cette raison que j’ai cherché ailleurs ce pignon.

    bastien L.
    bastien L.

    bastien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j'attends toujours une réponse su SAV....Etant électricien c'est embêtant de mettre du somfy chez les clients si ça ne suit pas derrière.

    Bonjour Bastien,

    Nous n'avons plus de pignon Z8 en stock.
    Comme indiqué à Francois, peut-être qu'un professionnel pourra vous le fournir sinon il faut changer le moteur.

    Bonne journée,

    bastien L.
    bastien L.

    bastien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    et pourquoi somfy n'en trouve pas chez un fournisseur??? dont c'est à moi de payer le SAV à plus de 100 euros.....

    francois R.
    francois R.

    francois R.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Sur le site indiqué plus haut, la pochette qui comprend 2 pignons Z8 est à 50€

    Si le SAV Somfy n'en possède plus, il va falloir vous diriger vers les sites internet qui en auraient en stock.
    Vu l'ancienneté du produit, ils seront contents de vider leur stock.
    https://automatismes-evolutions.com/portail/449-kit-pigno...

    Renseignez-vous bien avant, de la réelle disponibilité.

    Faut que je regarde s'il m'en reste.

    Par contre, il est inutile de remplacer les Z8 si les pignons blancs sont rongés également, à regarder avec attention une fois bien nettoyés. Les pignons blancs, je peux en fournir des refabriqués.
    Si les Z8 n'existent plus, je vais peut-être me lancer dans leur fabrication...

    Voici des pignons noir et blancs morts:
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    Bonjour Bastien,

    Nous sommes le fabricant et donc le fournisseur de cette pièce.

    Cette motorisation est une motorisation qui n'est plus fabriquée chez Somfy depuis plus de 13 ans et nous ne sommes pas tenu d'assurer la fabrication et le suivi de ces pièces détachées, excepter dans une durée légale de 3 ans.

    En effet, il nous restait cette pièce en stock malgré les années, mais actuellement, nous n'en avons plus et je tiens à vous rappeler que c'est une casse d'usure et non un problème qualité.

    Je vous invite à remercier Richy qui a toujours une proposition moins couteuse et pérenne pour remplacer cette pièce ainsi que Francois pour sa solution.

    Bonne journée,

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je voudrais me fournir cette pièce . Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous la trouverez sur le Net, ils sont vendu par paire.

    Bonne soirée

    Haut de page