Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remplacer deux pignons Z8 ?

Bonjour,

Je dispose d'un portail Axovia 220A depuis plusieurs année maintenant . A priori le pignon Z8 du train épicycloïdal s'est cassé sur un des battants. J'ai pu le remplacer via une impression 3D après avoir modéliser la pièce mais les contraintes mécanique étant assez importante, cette pièce casse de manière récurrente. Aujourd'hui j'ai l'autre pignon qui s'est cassé rendant impossible l'ouverture du portail. Avez des pièces de rechange ?
Étant sensible à la démarche de développement durable, cela permettrait de continuer à faire fonctionner un système dont les autres éléments sont opérationnels.

Merci d'avance,

Michel L.
Michel L.

Michel L.

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    Bonjour,

    Ce pignon peut être fourni gracieusement.
    Sous réserve qu'il en reste....
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Michel,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

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    Bonjour,

    la pièce de rechange a été reçue quelques jours après mon message sur le forum.
    L'engrenage a été remplacé et l'ouverture/fermeture du portail fonctionne à nouveau :)
    Merci beaucoup à Somfy pour cet envoi.

    Michel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Michel,

    Avec plaisir,

    Bonne journée,

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    Bonjour à tous,

    Dire qu'ils y en a qui disent que le SAV Somfy est nul....????

    Qu'ils demandent donc à; Nice, Came, Chamberlain, Liftronic, etc...etc....de fournir des pièces gracieusement plusieurs années après le terme de la garantie ?

    J'ai de toujours rendu à Somfy cet hommage du respect de ses clients.

    Bravo Somfy.

    Bonne journée à vous tous.

    QUENTIN B.
    QUENTIN B.

    QUENTIN B.

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    Bonjour,
    Même problème chez nous, les deux pignons z8 (donc 1 sur chaques moteurs) sont cassés net.
    Est-il toujours possible d'avoir les pignons afin de continuer avec les même moteurs qui sont loin d'être HS ?
    Merci par avance.

    Anonyme
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    Ca fait déjà plusieurs mois que Somfy ne fourni plus les Z8 car les stocks sont finis.
    Par contre vous avez une chance sur le Net, ils se trouvent aux alentours de 80€.

    Bonne journée à vous,

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