Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remplacer deux pignons Z8 ?

Bonjour,

Je dispose d'un portail Axovia 220A depuis plusieurs année maintenant . A priori le pignon Z8 du train épicycloïdal s'est cassé sur un des battants. J'ai pu le remplacer via une impression 3D après avoir modéliser la pièce mais les contraintes mécanique étant assez importante, cette pièce casse de manière récurrente. Aujourd'hui j'ai l'autre pignon qui s'est cassé rendant impossible l'ouverture du portail. Avez des pièces de rechange ?
Étant sensible à la démarche de développement durable, cela permettrait de continuer à faire fonctionner un système dont les autres éléments sont opérationnels.

Merci d'avance,

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce pignon peut être fourni gracieusement.
    Sous réserve qu'il en reste....
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    CdL

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour,

    la pièce de rechange a été reçue quelques jours après mon message sur le forum.
    L'engrenage a été remplacé et l'ouverture/fermeture du portail fonctionne à nouveau :)
    Merci beaucoup à Somfy pour cet envoi.

    Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Dire qu'ils y en a qui disent que le SAV Somfy est nul....????

    Qu'ils demandent donc à; Nice, Came, Chamberlain, Liftronic, etc...etc....de fournir des pièces gracieusement plusieurs années après le terme de la garantie ?

    J'ai de toujours rendu à Somfy cet hommage du respect de ses clients.

    Bravo Somfy.

    Bonne journée à vous tous.

    QUENTIN B.
    QUENTIN B.

    QUENTIN B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème chez nous, les deux pignons z8 (donc 1 sur chaques moteurs) sont cassés net.
    Est-il toujours possible d'avoir les pignons afin de continuer avec les même moteurs qui sont loin d'être HS ?
    Merci par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca fait déjà plusieurs mois que Somfy ne fourni plus les Z8 car les stocks sont finis.
    Par contre vous avez une chance sur le Net, ils se trouvent aux alentours de 80€.

    Bonne journée à vous,

    Haut de page