Comment remplacer deux pignons Z8 ?

Bonjour,

Je dispose d'un portail Axovia 220A depuis plusieurs année maintenant . A priori le pignon Z8 du train épicycloïdal s'est cassé sur un des battants. J'ai pu le remplacer via une impression 3D après avoir modéliser la pièce mais les contraintes mécanique étant assez importante, cette pièce casse de manière récurrente. Aujourd'hui j'ai l'autre pignon qui s'est cassé rendant impossible l'ouverture du portail. Avez des pièces de rechange ?
Étant sensible à la démarche de développement durable, cela permettrait de continuer à faire fonctionner un système dont les autres éléments sont opérationnels.

Merci d'avance,

Michel L.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Michel L.

    Bonjour,

    la pièce de rechange a été reçue quelques jours après mon message sur le forum.
    L'engrenage a été remplacé et l'ouverture/fermeture du portail fonctionne à nouveau :)
    Merci beaucoup à Somfy pour cet envoi.

    Michel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Avec plaisir,

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Dire qu'ils y en a qui disent que le SAV Somfy est nul....????

    Qu'ils demandent donc à; Nice, Came, Chamberlain, Liftronic, etc...etc....de fournir des pièces gracieusement plusieurs années après le terme de la garantie ?

    J'ai de toujours rendu à Somfy cet hommage du respect de ses clients.

    Bravo Somfy.

    Bonne journée à vous tous.