Mode prog inactif via Situo Pure 5 RTS?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai une installation Somfy existante, et l'un des moteurs a du être changé. Le technicien l'a remplacé par un moteur identique (RTS non IO), et a assigné ce dit nouveau moteur a un canal de la télécommande Situo Pure 5 II, en remplacement du précédent. Jusqu'ici, tout va bien. Seulement, lorsque il a voulu ajouter aussi ce volet au mode multi canal, l'appui sur la touche prog de la télécommande (qq secondes ou 10s) ne provoque aucun va et vient du volet. En fait, ce dernier, bien que choisi sur son canal, ne réponds pas a la touche prog, meme avec un appui long sur cette dernière. La led de la télécommande s'active sur le canal considéré lors de la pression, mais c'est tout. Du coup, impossible d'adjoindre ce nouveau moteur au groupe de tous les autres. Est-ce normal? Il semble par contre réagir à une pression des touches haut et bas simultanée, mais c'est dixit le technicien seulement pour le réglage des butées, et je ne dois pas y toucher... Je précise que le volet réponds bien en monté/descente, seul, sur son canal à lui... JUste pas de mode prog...

Le poseur était perdu, donc je me permets de vous demander de l'aide. En vous remerciant par avance, et en espérant avoir été clair.

Merci,

Pierre Y.

    Réponses

    Bonjour,

    C'est un peu confus tout ca....

    Soyez précis ! Le canal dédié fonctionne t-il bien en montée/descente/My ?

    Si oui, faites ceci : mettez sur le canal dédié et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR, passez sur le canal groupe et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement VR.

    CdL

    Pierre Y.

    Merci infiniment de votre temps. Je tenterais ce soir, mais oui, le canal dédié fonctionne, le volet réponds à tout (haut/bas/My). Par contre,comme je dis, un appui sur prog alors que le canal est sélectionné (que ce soit 3 ou 10s) ne donne aucun VR... La led du canal s'allume sur la télécommande, mais le volet ne bouge pas.

    D'après vos explications, êtes-vous formel qu'il s'agit d'un moteur natif radio RTS ?
    En effet, si appui sur prog ne fait pas réagir le moteur, je pense qu'il s'agit d'un moteur filaire modifié radio RTS via un module.

    Confirmez.

    Pierre Y.

    Bonjour

    Je vous avoue ne pas savoir ça.. le technicien a dit qu'il mettait la même chose, mais je n'ai pas regardé, et le caisson a été refermé. Je vais l'appeler, merci beaucoup . Avec un moteur modifié, je ne peux pas le régler ? Puis je savoir simplement ce qui a été posé sans démonter ? Mille merci en tout cas

    Y a t-il un inter inverseur au mur qui commande ce VR ?
    Si oui, déposez-le du mur et faites moi une photo de l'arrière.

    Si vous pouvez voir dans le caisson, dites-moi si des boutons sont présents sur la tête moteur, et, si 3 ou 4 fils sortent du moteur.