Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte de remplacement

Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de carte reprendre pour remplacer ma carte (voir photo jointe) car je ne sais pas quel modèle est installé, SVP?
Merci,
Cdt
Yves

Yves L.
Yves L.

Yves L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il doit s'agir d'un SGA On/Off.

    Une photo de la vue des borniers nous le confirmerait.

    Dans tel cas, soit vous changer le kit boitier en perdant certaines fonctions, soit vous faites réparer économiquement votre boitier.

    CdL

    Yves L.
    Yves L.

    Yves L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Rebonjour
    voici la photo du bornier:

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de photo ?

    Yves L.
    Yves L.

    Yves L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    désolé envoyé trop vite .....
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un boitier BUS.
    Il se remplace par la nouvelle version; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Sous réserve d'un moteur SGA.
    Photo d'un moteur pour confirmation.

    Vous avez l'option économique de réparation, ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ça serait bien de dire aussi pourquoi remplacer la carte, quel est le problème de la motorisation ?

    Le remplacement n'est pas toujours la meilleure solution.

    Yves L.
    Yves L.

    Yves L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    La panne : le portail commence à s'ouvrir 5sec et le voyant Statut clignote 6 fois. j'ai réinitialisé la carte 3 ou 4 fois, débranché tous les fils et toujours pareil.
    J'ai envoyé la carte à dépanner chez MCE et ils m'ont répondu que le microprocesseur était endommagé, d'ou le changement de carte.
    Merci.
    Cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous propose une analyse de votre carte, un deuxième avis peut être utile...
    Cliquez ici, et faites un message à l'adresse indiquée, https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Haut de page