Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où connecter la batterie de secours ?

Bonjour,

Je viens d'installer une porte de garage enroulable de marque Artens avec moteur Protecta et centrale Rollixo Optimo TRS.

J'ai commandé en même temps une batterie de secours Somfy (9.6V 1600A) car il n'est pas possible de déverrouiller ce type de porte en cas de panne de courant (je n'ai pas d'autre accès au garage).

Il n'y a aucune notice avec la batterie et celle de la porte de garage n'en parle pas non plus.

Où dois-je brancher cette batterie ?

Merci pour votre aide.

Hervé P.
Hervé P.

Hervé P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    normal, on ne peut pas brancher de batterie sur cette centrale.
    Pas de connexion.

    bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les moteurs de garage avec Rollixo fonctionnent en courant secteur 230 V~, alors on ne peut pas naturellement les faire fonctionner avec les 9,6 V d'une batterie ...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Richy,

    les dexxo fonctionne avec une batterie de secours.

    bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André,

    Ok, mais ici, il s'agit bien d'un Rollixo ?!...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    yes mais tu dis

    "Les moteurs de garage fonctionnent en courant secteur 230 V~, alors on ne peut pas naturellement les faire fonctionner avec les 9,6 V d'une batterie ..."

    ce qui me laisse lire que tous les moteurs de garage ne fonctionnent pas sur batterie, tu vois ? :-)

    sinon pour le cas d'Hervé, j'ai répondu déjà au dessus que c'était pas possible.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, la remarque est bonne et j'ai corrigé ma réponse .

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yes, vu ! ;-) Bonne soirée Richy !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour les amis,

    Ce n'est pas tant le récepteur Rollixo qui alimenté en 230v ne peut accepter de batterie de secours.
    C'est le moteur tubulaire de la porte qui fonctionnant uniquement en 230v ne pourra donc pas fonctionner en 9.6v.
    Un moteur classique de garage tel le Dexxo, fonctionne sous 230v mais voit son moteur intégré fonctionner en 24v.
    D'où l'usage possible d'un accus 9.6v.

    Poser une enroulable sur un garage fermé d'autre accès est franchement un risque évident !

    Aucune solution de secours ! Mais pourquoi dans cette config ne pas avoir posé une porte enroulable avec commande CSI (manivelle de secours) ?

    CdL

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.

    Haut de page