Mon voisin ouvre mon portail, que puis-je faire ?

Bonjour,
Régulièrement, ma motorisation de portail de garage dexxo pro 800 rts entre en conflit avec le portail coulissant de mon voisin. En gros, il ouvre mon garage en ouvrant son portail !
Et souvent au passage cela me déprogramme une de mes télécommande.
Cela fait 3 fois en 1 an que l'on reinitialise nos moteurs pour réintégrer nos télécommandes, mais cela marche quelque mois et puis rebelotte.
Avez-vous une explication et surtout une vrai solution pour éviter cela? J'ai lu plusieurs messages de personnes ayant le même problème et je ne vois pas de réponses probantes.

Je suis bien embêté car je vais installer un portail coulissant et je pensai prendre un moteur somfy rts pour la compatibilité mais franchement je ne suis plus très sur...
Bref, pouvez-vous m'aider? Sans quoi je vais devoir m'équiper italien, ce qui me plaît pas plus que ça.
Cordialement,
Olivier Morfin

Merci,

Olivier M.

    Réponses

    Bonsoir Olivier,

    Je vous signale pour modération car vos propos ne sont pas conformes à nos CGU.

    Vous n'avez pas à dénigrer ou à mettre en cause un top contributeur et accessoirement réparateur agréé Somfy.
    Sauf si ce dernier ne vous donnez pas satisfaction dans ses réparations, ce qui à l'évidence n'est pas le cas !

    Vous dénigrer les produits Somfy à l'avantage d'une marque concurrente dont Somfy n'est partie prenante que pour le réseau pro.

    Vos agissements sont en total illégalité de nos CGU que je vous invite à consulter.

    Je vous invite à modifier votre message, dans la négative je ferais le nécessaire pour votre modération voire radiation.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée

    Olivier M.

    Bonsoir "Le Coyote" (désolé je nai pas votre prénom),
    Vous me tenez des intentions qui ne sont absolument pas les miennes. Je n'ai dénigré rien ni personne. J'ai simplement expliqué ma démarche et comment je me suis sorti de mon problème à une personne qui a réagi au sujet que j'ai posé il y a plusieurs mois...
    Je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction, mais plutôt à être remercié de continuer à contribuer à la communauté.
    Faite ce que vous avez à faire, pour ma part mon problème est résolu.
    Cordialement,
    Olivier

    Thierry T.

    Bonjour Olivier,
    Merci pour l'astuce, je vais me renseigner si il est possible de mettre un récepteur autonome (compatible avec mon portail coulissant extérieur), car je n'ai également plus confiance au RTS (vu les réponses et solutions proposées).
    Cdlt. Thierry

    fabrice G.

    bonjour
    pouvez vous m'aider?
    merci