Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mon voisin ouvre mon portail, que puis-je faire ?

Bonjour,
Régulièrement, ma motorisation de portail de garage dexxo pro 800 rts entre en conflit avec le portail coulissant de mon voisin. En gros, il ouvre mon garage en ouvrant son portail !
Et souvent au passage cela me déprogramme une de mes télécommande.
Cela fait 3 fois en 1 an que l'on reinitialise nos moteurs pour réintégrer nos télécommandes, mais cela marche quelque mois et puis rebelotte.
Avez-vous une explication et surtout une vrai solution pour éviter cela? J'ai lu plusieurs messages de personnes ayant le même problème et je ne vois pas de réponses probantes.

Je suis bien embêté car je vais installer un portail coulissant et je pensai prendre un moteur somfy rts pour la compatibilité mais franchement je ne suis plus très sur...
Bref, pouvez-vous m'aider? Sans quoi je vais devoir m'équiper italien, ce qui me plaît pas plus que ça.
Cordialement,
Olivier Morfin

Merci,

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
1
150 / 750
points
Code postal:
26600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
340 route des bonassons
Ville:
Larnage
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Dexxo ?

    Qu'avez-vous comme antenne ?

    Comment est-elle positionnée, photo ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    S'équiper italien ne changera rien....!
    Mon fils a eu le même problème avec son portail Came.
    Les RàZ des automatismes concernés ont réglé la situation.

    Etes-vous formel que chaque manœuvre non commandée de votre garage est consécutive à un ordre donné par votre voisin ?

    Si vous et votre voisin faites une RàZ sur vos motorisations respectives, ce problème doit disparaître.

    Le protocole RTS 433.42MHz est comme toutes autres fréquences assujetties aux brouillages.
    Le Ministère en charge des attributions de fréquences à généreusement octroyé la bande des 433MHz exclusivement à l'usage des automatismes particuliers.

    Il Y a des millions d'automatismes en service avec une centaines de fréquences différentes, alors, comme je vous le dis, acheter italien ou autre ne changera rien.

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Mon moteur de portail de garage dexxo est de 2018 de mémoire. Je n'ai pas d'antenne externe.
    Pour les fréquences, je connais bien le problème je suis radioamateur. Que les équipements partage la même fréquence est une chose, mais que les ordres envoyés dans les messages soient interprété par un récepteur sur lequel la commande n'est pas enregistré est autre chose.
    Ce qui me laisse perplexe c'est que l'action du RAZ a un effet bénéfique mais qui ne tient pas.
    Pouvez-vous me dire si le RAZ consiste bien à supprimer l'ensemble des telecommandes enregistrer dans le récepteur ?
    La motorisation de portail coulissant de mon voisin est un freevia 600 pour info.
    Merci et bonne journée.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, la RàZ supprime tous les réglages et les TC.
    Il faut refaire une mise en service complète.

    Dans les brouillages il n'y a pas de loi de réciprocité, votre voisin peut très bien vous perturber sans que vous ne lui rendiez la politesse.

    En général c'est mieux que chaque partie fasse une RàZ, mais dans la pratique seul le perturbé à besoin d'en faire une.

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fais le RAZ, mon voisin aussi et effectivement nous avons retrouvé un usage nominal... mais pour combien de temps ...
    A chaque fois ça fini par recommencer, avec des symptômes différents : j'ouvre le portail de mon voisin, il ouvre le mien, une de mes télécommande se déprogramme, ou c'est l'une de mon voisin, etc....
    Si quelqu'un a une solution, ou déjà même une explication je suis preneur.
    Cordialement
    Olivier

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Solution et explication sont déjà indiquées;

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @V-rod : bonsoir. vous m'avez effectivement donné une action à effectuer pour corriger à l'instant T (et je vous en remercie) mais malheureusement je l'ai deja fait et cela ne tient jamais longtemps.
    Donc non je suis navré mais ce n'est pas une solution à mon problème récurent.
    Après je peux aussi entendre que le produit est faillible et que malheureusement il n'y a pas de solution pérenne mais dans ce cas il faut me dire : non il n'y a pas de solution durable, il vous faudra faire un RAZ à chaque fois que le pb se présente.
    Cordialement,
    Olivier

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous voulez;

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Âge du Freevia 600 ?

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Le freevia est de 2016.
    Cordialement,
    Olivier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces commandes inopinées se faisaient-elles depuis 2016 ?

    Ou depuis combien de temps ?

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nous sommes arrivés en 2018, et ce n'a pas disfonctionné tout de suite. Je dirais que cela a commencé en 2019/2020 à la louche.
    Cordialement
    Olivier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je pense à une dégradation due à l'âge ou l'environnement des deux appareils.
    Voyez s'il n'y a pas des petites bêtes à l'intérieur du boîtier électronique.

    On pourrait tenter une analyse/réparation de la carte électronique.
    Si vous êtes preneur, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Rebelote ce matin, mon voisin a ouvert mon garage en même temps que son portail . Le RAZ n'aura pas tenu longtemps cette fois ci.
    Richy C. Je vous ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations sur votre proposition.
    Cordialement,
    Olivier

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici quelques nouvelles.
    N'ayant pas eu de réponse suite à mes messages pour une eventuelle réparation de mon moteur, je ne vais pas acheter du RTS pour mon portail coulissant mais une autre techno (Somfy IO ou changement de marque) et je commanderai mon moteur de garage via l'entrée contact sec. Cela me permettra de déprogrammer toutes mes télécommandes radio RTS afin d'éviter les brouillages et malgré tout de n'avoir qu'une télécommande pour les 2 automatismes.
    Mon problème de conflit radio avec mon voisin n'aura donc pas trouvé de solution directe.
    Cordialement,
    Olivier

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sachez à toutes fins utiles que ce ne sont pas les TC qui reçoivent un ordre d'autrui mais le moteur.
    Donc, si votre garage est affecté à un récepteur contact sec, cela n'empêchera en aucun cas de recevoir des ordres des voisins.

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour.
    J'ai contacté le service SAV pro du grossiste de l'enseigne qui m'a vendu le matériel, et ce sont eux qui m'ont donné cette idée/solution.
    D'après eux, le fait qu'il n'y ait plus aucune télécommande enregistrée dans mon automatisme rend presque impossible le risque d'ouverture non voulu...
    Je n'ai de toute façon pas bcp d'autre choix.
    Cordialement,
    Olivier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vos messages dans les Spams ...

    Je vous ai fait une réponse.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Richy C., je comprend mieux l'absence de réponse.
    On échange un peu par mail et je donnerai mon retour sur le forum.
    Merci bien.
    Cordialement,
    Olivier

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,
    En parcourant les nombreux messages du forum, je suis tombé sur un fil de discussion où un problème similaire est remonté.
    https://forum.somfy.fr/questions/2309028-probleme-interferences-moteurs-garage-somfy
    Il est fait mention d'une série de télécommandes Keytis identifiées par Somfy comme posant ce genre de pb, or justement mon voisin possède ce type de TC avec son Freevia.
    Messieurs en jaune, comment puis-je savoir si les télécommandes de mon voisin font parties de cette série ?
    Cordialement,
    Olivier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous tous les deux des télécommandes Keytis 2 touches ou d'autres modèles ?

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy,
    Non juste mon voisin avec son Freevia.
    Moi j'ai des keygo 4.
    Cordialement,
    Olivier

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Petit point d'avancement sur mon sujet.
    J'ai contacté le service client Somfy directement par téléphone afin de leur expliquer mon problème. Après quelques minutes d'attente, l'agent m'explique qu'effectivement c'est un problème connu et que cela provient de mes TC Keygo, et que c'est un problème de rolling code... du coup mes télécommandes vont m'être échangés visiblement gratuitement.
    Alors en soit, c'est plutôt bien qu'ils prennent en charge l'échange de mes TC. En revanche, je m'interroge tout de même sur l'explication technique du problème. Je ne vois pas pourquoi cela viendrait de mes TC, ou alors je n'ai pas compris comment fonctionne l'enregistrement des TC dans le moteur et la techno du rolling code.
    Affaire à suivre...mais si quelqu'un a des explications je suis preneur... car pour l'instant je suis toujours frileu à investir dans un moteur somfy rts pour mon nouveau portail coulissant par peur de subir le même type d'interférence.
    Cordialement,
    Olivier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Étrange, il n'a jamais été question ici de problème de ce genre avec les télécommandes Keygo, mais avec les Keytis.

    J'imagine d'autres causes, les télécommandes de votre voisin, étrangement se comportent comme des passe-partout comme pour les chambres d’hôtel ou les passes des facteurs pour les boîtes à lettres, ou votre carte électronique est en défaut et est une vraie passoire et gobe tout.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Richy vous avez probablement raison, car le problème est revenu ce jour!
    Je n'ai plus confiance, je n'achèterai donc pas du somfy pour mon portail coulissant.
    Par contre, je pense mettre un récepteur radio de la marque choisi pour mon portail coulissant et le brancher sur mon dexxo pro pour n'avoir qu'un modèle de TC.
    Par contre, savez-vous s'il est possible de déconnecter totalement le récepteur radio RTS somfy dans mon dexxo pro afin d'être sur qu'il ne soit plus actionné par mon voisin ?
    Merci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous de nouvelles Keygo ?

    Je vous ai proposé une analyse/réparation de la carte électronique.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 route des bonassons
    Ville:
    Larnage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai de nouvelles Keygo.
    C'est exacte pour votre proposition, mais je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier mail du 31/10, d'où le fait que je n'ai pas nécessairement donné suite.
    Est-ce éventuellement possible d'échanger par téléphone ?
    Cordialement,
    Olivier

    Haut de page