Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de créer une liste partagée de compatibilité Zigbee pour la Tahoma Switch : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a0-8BopYdWQhRSLwx...
Le but est de centraliser l'information des différents posts du forum et d'essayer de maintenir cette liste à jour.
N'hésitez pas à compléter le tableau et/ou à faire part de vos expériences avec des périphériques Zigbee.
Merci !
Jérémy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume S,
savez-vous s'il est possible pour le SNZB-03P de changer le délai avant "réactivation" de la détection de mouvements ?
De ce que j'ai lu, il est possible de descendre à 5s, mais là j'ai l'impression que le cooldown est de 60s.
@Nicolas
C'est moi qui avait fait le test pour le capteur Parasoll.
Suite aux nombreux problèmes du tableau j'avais fait une sauvegarde locale du fichier le 20/07/24 et j'ai vérifié j'avais bien marqué "Appairage impossible à TaHoma".
Le tableau est une bonne idée, je suis dégoûté qu'il soit pourri (de façon involontaire ou volontaire?). Sinon il faut se relire tous les post, ca donne aussi pas mal de réponses sur les compatibilités.
@Kévin
J'ai le SNZB-03 (pas le P) et je ne peux pas changer le cooldown a priori (dans avancé j'ai seulement le nom et le niveau de batterie)
Bonjour j'ai ajouté 2 lignes au fichier (merci d'ailleurs pour son l'existance)
La prise connectée aqara smart plug eu marche très bien
Par contre avec le relais connecté T2 c'est un échec. L'appairage semble presque marche (ok côté module) mais la box ne trouve pas le module.
PI j'ai un energeasy connect mais il me semble que c'est le même produit que la tahoma
Un conseil pour connecter la porte de garage (et remplacer le t2 aqara)
Bonjour.
J'ai acheté un bouton connecté Zigbee (ewelink) (1 seul bouton rond, on peut faire un simple clic, double clic ou appui long pour configurer 3 scenarii différents). Comment on fait pour le connecter? C'est dans télécommande? Après il n'y a pas Zigbee, seulement somfy et simu.
Dans le tableau google, a priori il n'y a aucun bouton connecté. C'est donc impossible?
Merci
Bonjour,
Merci à Jeremy R pour ton tableau qui comble les manques de Somfy en terme de tests des produits Zigbee.
J’ai une remarque concernant la prise connectée Nous Socket A1Z.
Je confirme le bon appairage à la TaHoma box, ainsi le pilotage depuis la TaHoma (y compris en planification)
L’état se met bien à jour dans l’application si allumage ou arrêt de la prise via la bouton.
Par contre si je débranche la prise l’état ne se met pas à jour dans la TaHoma.
Est-ce normal ?
Merci
Bonjour et merci pour le tableau des compatibilités...
Je suis pas très doué, j'ai pris 2 tretakt chez IKEA (sans leur hub ni télécommande) , je ne ne vois pas du tout comment les appairer avec la tahoma switch ...
En passant par l'appli tahoma, ça ne propose pas ikea, et les tretakt ne semblent pas vouloir faire un appui long pour appairer.
Bref, je suis dans l'impasse!!
Merci d'avance pour votre éclairage!!!!
@Olivier L.
Il faut aller dans:
@Thibaut D.
J'imagine que c'est normal. Si tu débranche la prise, elle ne peut pas envoyer son changement d'état à la box, donc c'est toujours le dernier état qui est affiché.
@Jérôme N..merci,
j avais bien essayé d apairer sans qr code mais comment mettre la tretakt en mode apparairage sans télécommande ?? J'ai essayé des appuis longs sur la prise mais rien n'y fait..
Je commence à croire qu'il faut obligatoirement une telecommande ikea etnsue ca fonctionnera pas uniquement avec orise.. Je me trompe ???
J'ai une tertakt aussi, il me semble que je n'ai pas eu de soucis pour l'appairer.
En général il faut appuyer jusqu'à ce que ca clignote (5 à 10 sec).
Lancer d'abord la recherche sur l'appli et une fois que le décompte a commencé faites un appui long sur la prise
Bonjour,
A Jérémy R, avant tout, de nouveau merci pour l'initiative de ce fichier, qui m'avait bien servi et que j'avais complété au printemps dernier.
Malheureusement, il semble à nouveau ne plus être opérationnel : aucun de mes commentaires n'est sur la bonne ligne du produit correspondant, c'est donc sûrement le cas pour la plupart des autres commentaires, il a visiblement de nouveau été mal manipulé par certains lors de leurs "tris" ...
A ceux-là, ce n'est pas très sympa de "casser" le fichier et "d'oublier" de le signaler !
Bonne continuation aux autres
Quelqu'un a réussi à appareiller un bouton connecté?
Déjà, dans l'application, si on va dans télécommande, il n'y a pas Zigbee comme on trouve dans lumière et prises ou capteur par exemple.
Si on va dans Somfy puis dans télécommande zigbee, on ouvre en non sécurisé, l'appairage ne fonctionne pas (au bout de 3 minutes ca met aucun équipement trouvé), mais si je recommence, au moment de réinitialiser le bouton, j'ai une info bulle sur l'appli comme quoi mon équipement a été supprimé (alors qu'il n'apparaissait nul part). Donc ca doit bien le détecter quand même?
Bonsoir,
Ajout d'une multiprise qui fonctionne bien:
https://www.amazon.fr/dp/B0C84ML6Z9?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fe...
Et une ampoule Ledvance qui fonctionne aussi
modification du capteur de qualité d'air Ikea, car il ne fonctionne pas (je l'ai ramené chez Ikea du coup)
Ajout d'un interrupteur legrand, pour signaler que ca ne fonctionne pas.
Bonjour,
Merci pour ce fichier partagé. Il est vrai qu'il comporte des incohérences car les lignes sont décalées entre les marques, modèles et commentaires ... dommage.
J'ai testé avec succès le module multifonction Nodon SIN-4-1-20 sur ma tahoma switch (appairage du premier coup) et il remplit bien la fonction de répéteur pour mon détecteur d'ouverture de porte (end device) Sonoff SNZB-04P qui fonctionne parfaitement aussi (appairage + historique).
https://www.amazon.fr/dp/B0C1G7W72B?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fe...
Savez-vous si le module Nodon SIN-4-FP-21 pour commande fil pilots 6 ordres est compatible ?
https://nodon.fr/nodon/module-chauffage-fil-pilote-zigbee/
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ludovic a répondu
Nicolas a répondu
Jerome a répondu
Karim a répondu
Jerome a répondu
Olivier a répondu
Jerome a répondu