Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un détecteur de fumée NOUS compatible ZigBee 3.0 et quand je le connecte à ma box Tahoma Switch, il est reconnu comme un interrupteur et du coup, je n'ai aucune notification en cas d'alerte. Vous pouvez me dire pourquoi ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tous les produits Zigbee 3.0 ne sont pas forcément compatibles à Tahoma.
Est-il dans la liste ? https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...
Bonne journée à vous
Bonjour,
il y a des milliers de produits ZigBee 3.0, la liste de compatibilité est assez restreinte. Le protocole ZigBee n'est pas "universel" ?
D'avance merci et bonne journée.
Cordialement
ZigBee 3.0 est un protocole de communication sans fil, ouvert, standardisé, maillé, développé par la CSA (Connectivity Standards Alliance), celle qui s’occupe aussi de Matter.
Somfy est membre de la CSA et, depuis 2015, donc logiquement devrait supporter tous les produits certifiés Zigbee3.0
Perso j'ai teste le détecteur de porte MOES pilotable sur l'app Tuya, et il est piloté correctement par la switch...
D'après le site Domadoo, :
Pas de paramètres Zigbee: Un produit Zigbee peut avoir de nombreux paramètres de personnalisation mais ceux-ci ne seront pas exploitables avec la box Somfy TaHoma Switch.
Compatibilités limitées: Il est nécessaire de vérifier la compatibilité de chaque produit avant tout achat.
J'ai vu une liste de module compatibles sur le net mais je la retrouve plus...
Voir la liste fournie par le site Domadoo ici :
https://www.domadoo.fr/en/116-home-automation-hub-compati...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question