Question en attente de réponse
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer la connection fonctionnelle à une Tahoma Switch d'un Frient Intelligent Smoke Alarm : détecteur de fumée ZigBee 3.0 (normes DIN EN 14604 à DIN 14676) ?
Merci par avance et bonne journée!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michael
En dehors de ce qui est indiqué dans la liste officielle de Somfy il y a ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3040348-tahoma-switch-tableau-compatibilite-zigbee-officiel
Bonjour,
Pour faire avancer le post (que j'avais vu avant mon achat mais qui ne m'a pas aidé).
J'ai acheté un capteur de chaleur Frient "Fire or just smoke ? intelligent heat alarm" et j'ai réussi à le connecter a ma box Tahoma Switch.
Au moment de la connexion j'ai choisi "Capteurs" > "Autres capteur Zigbee" > "Température et humidité".
Il a mit 45secondes a se connecter et la il m'a indiqué que je pouvais configurer un capteur température et un capteur de fumée. Je leur aient donné un nom et un emplacement et voila.
Ensuite j'ai paramétré un scénario sur la détection de fumée (ouverture volet + notification).
Pour les tests j'ai placé mon capteur devant une source de chaleur et le scénario c'est correctement exécuté.
Par contre pas moyen de lier le capteur à Google home.
Je joins quelques screens pour étayer mon post.
En espérant que ça aidera quelqu'un...
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté deux Détecteurs de fumée FRIENT Intelligent Smoke Alarm : détecteur de fumée ZigBee 3.0 (normes DIN EN 14604 à DIN 14676)
Impossible de les appairer avec ma TAHOMA Switch.
J'ai consulté le tableau avec les compatibilité, si vous avez une astuce ou un commentaire je suis preneur.
Cdlt
Bonjour Rv
Non ils ne sont pas compatibles.
J'ai essayez avec une marque chinoise et pour ma part ils sont reconnus comme prise de courant !!!
Pour sortir sur les sentiers battus Zigbee de la switch il faut sélectionner les matériels cerifiés Tuya Zigbee 3.0
A ce jour j'ai
Capteur température / Humidité
Détecteur d'ouverture de porte/fenêtre
Capteur de fuite
Prise connectée
Radar détection présence
Bonjour Jacky,
Merci de ton retour
Conclusion : Mauvais achat
C'est compliqué d'allié le design, la sécurité et la connectivité dans un environnement SOMFY
Je vais devoir revoir mes plans.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question