Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels détecteurs de mouvement, micromodules encastrés et ampoules Zigbee 3.0 compatibles TaHoma Switch + HomeKit ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en pleine installation domotique avec une installation neuve électrique équipée en Schneider, une box TaHoma Switch, et une Apple TV pour gérer mes automatisations via HomeKit.

Je cherche actuellement à compléter mon système avec :

des micromodules encastrés Zigbee 3.0 pour piloter mes interrupteurs,

des détecteurs de mouvement compatibles,

des ampoules connectées (blanc ou RGB),

et bien sûr, tout ça compatible TaHoma Switch et si possible reconnu dans HomeKit pour les automatisations via mon iPhone.

Je sais qu’il existe quelques produits Schneider compatibles, mais je cherche d'autres retours d'expérience concrets.
➡️ Le tableau de compatibilité Zigbee partagé ici étant plus à jour, je relance la discussion !

Si vous avez déjà testé ou installé ce genre de matos, pouvez-vous partager SVP :

La marque / modèle précis du produit,

S’il est bien reconnu par la TaHoma Switch,

S’il est intégré dans HomeKit (via TaHoma ou directement),

Et un retour rapide sur la fiabilité / configuration ?

Merci à tous pour votre aide, vos partages seront utiles à beaucoup !

• Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour François
    Si vous souhaitez piloter avec Homekit voici la liste de ce que vous pourrez utiliser en liaison avec Tahoma
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

Pour la fiabilité en Zigbee avec la Switch rester sur la liste officielle de compatibilité
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Pour les éclairages en Zigbee si vous voulez que ça fonctionne utiliser un Pont HUE
    Vous pourrez intégrer des lampes de marques différentes sans problème. Par exemple les matériels LIDL fonctionnent parfaitement avec la SWITCH au travers du Pont Hue. En liaison directe c'est aléatoire.

Dans le tableau non officiel que vous indiquez, la plupart des produits fonctionnent parfaitement via le Pont Hue.

Adam
    Adam

Adam

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J’ai réussi à appairer avec la TaHoma switch un détecteur zigbee 3.0 de chez Marmitek mais à part la notification initiale il ne transmets rien à TaHoma. Incompatible ? Une idée de résolution ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Adam
    C'est pas dans la liste de compatibilité donc pas d'aide possible.

Haut de page