Compatibilité Détecteur de fumée Frient Zigbee 3.0 avec Tohama Switch

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer la connection fonctionnelle à une Tahoma Switch d'un Frient Intelligent Smoke Alarm : détecteur de fumée ZigBee 3.0 (normes DIN EN 14604 à DIN 14676) ?
Merci par avance et bonne journée!

Michaël F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Michael
    En dehors de ce qui est indiqué dans la liste officielle de Somfy il y a ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3040348-tahoma-switch-tableau-compatibilite-zigbee-officiel

    Cédric

    Bonjour,

    Pour faire avancer le post (que j'avais vu avant mon achat mais qui ne m'a pas aidé).

    J'ai acheté un capteur de chaleur Frient "Fire or just smoke ? intelligent heat alarm" et j'ai réussi à le connecter a ma box Tahoma Switch.

    Au moment de la connexion j'ai choisi "Capteurs" > "Autres capteur Zigbee" > "Température et humidité".
    Il a mit 45secondes a se connecter et la il m'a indiqué que je pouvais configurer un capteur température et un capteur de fumée. Je leur aient donné un nom et un emplacement et voila.

    Ensuite j'ai paramétré un scénario sur la détection de fumée (ouverture volet + notification).
    Pour les tests j'ai placé mon capteur devant une source de chaleur et le scénario c'est correctement exécuté.

    Par contre pas moyen de lier le capteur à Google home.

    Je joins quelques screens pour étayer mon post.

    En espérant que ça aidera quelqu'un...