Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité TaHoma Switch avec MiBoxer (Futlight / Tuya)?

Bonjour,

J'ai installé un nouveau luminaire pour mon salon (rail à spots). L'alimentation électrique comporte un transformateur Ecoled Slim 24V suivi d'un dimmer MiBoxer ZL5 ZigBee 3.0 (lien ci-dessous).
https://miboxer.com/fr/produit/controleur-de-bande-led-5-...
Ce dernier communique en radio 2.4GHz avec une télécommande murale MiBoxer FUT087, pour On, Off et la variation de l'intensité lumineuse.

J'ai tenté sans succès de l'appairer à la TaHoma Switch et voulait savoir si Somfy considérait ajouter prochainement ces puces ZigBee à son catalogue de matériel compatible.

Seconde question : quelle serait une alternative ? Je précise que je ne souhaite pas remplacer le transformateur (neuf) et qu'il n'est pas dimmable.
Peut-être un Gledopto Pro + télécommande murale Philips Hue Dimmer Switch ?

Merci d'avance et bien cordialement,
Frédéric

Frédéric Z.
Frédéric Z.

Frédéric Z.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Pour essayer d'appairer un matériel Zigbee qui n'est pas dans liste de compatibilité il y a une manip a faire.

Mettez votre matériel en appairage, lancer la recherche avec la Switch, et dès que la led d'appairage devient fixe c'est que la connexion est effectuée.
    Il faut alors interrompre le porcessus dans l'application avant que celle ci ne cherche dans sa liste de compatibilité et vire le produit car non reconnu.

Le produit apparaitra alors avec son nom générique et vous pourrez le renommer après.

Attention, il n'est pas certain que le produit soit pour autant pilotable. J'ai des détecteurs de fumée qui remonte comme des prises de courant pilotées.

Haut de page