Boitier variateur de lumière compatible tahoma Switch

Bonsoir,
je me permets d'ouvrir ce fil de discussion car je n'ai pas réussi à trouver quel produit Somfy correspond à mon besoin précis.
Je souhaite commander via ma box Tahoma Switch un éclairage extérieur de terrasse (un seul luminaire équipé d'une ampoule LED dimmable en 230 volts). Ce luminaire ne possède pas d'interrupteur propre et je souhaite donc utiliser l'application Tahoma pour en commander l'allumage ainsi que faire varier l'intensité de l'éclairage.
J'ai trouvé ce genre de modules en Zigbee et en Z-Wave mais je n'arrive pas à savoir s'ils peuvent être compatibles avec la box Tahoma Switch (pas dans la liste des produits compatibles me semble-t-il?); J'ai aussi trouvé ce type de boitier avec une compatibilté TUYA-Smart Life mais je voudrais éviter de devoir utiliser une autre application de domotique juste pour un seul éclairage.
Merci de m'indiquer les références chez Somfy qui pourraient convenir, si ça existe bien sûr.
Merci d'avance pour vos réponses

Merci,

Franck C.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    il faut soit un module Zigbee 3.0 (Schneider en ont) ou pourquoi pas le Izymo ON/OFF en IO de Somfy ?

    Franck C.

    Est ce que le module de chez Schneider référence CCT5010-0002W serait compatible.
    Descriptif dans le lien ci après: https://www.domomat.com/63277-micromodule-encastre-pour-v...

    Franck C.

    J'ai été voir le récepteur Izymo mais ça ne serait pas le modèle ON/OFF qu'il me faudrait mais le modèle à variation puisque je veux pouvoir faire varier l'intensité lumineuse.
    Par contre j'ai un petit doute concernant la puissance maximum q'il admet car il est noté 100W pour une ampoule LED mais sans préciser s'il s'agit d'une consommation réelle de 100 W ou d'un équivalent 100W? J'espère que c'est 100 W réels, ce qui permet d'avoir plusieurs Leds commandées par un seul module.

    André N.

    le module Schneider sera pas compatible, par contre le izymo variation oui pas de soucis, 100W c'est pour l'ensemble, le module accepte 0,43A max en sortie.

    Franck C.

    J'ai finalement commandé le boîtier Izymo variation . Merci André N pour les conseils donnés

    Yous L.

    Bonjour, je suis à la recherche de la même chose, Frank C. Pourriez vous partager la référence du boîtier ? Es-ce le 1822663 ? (Example ci-dessous). Merci d’avance !

    https://www.espace-domotique.fr/fr/somfy/somfy-1822663-re...

    Franck C.

    C'est bien le boîtier Somfy 1822663 que j'ai acheté mais pas dans la boutique Somfy car il y est beaucoup trop cher!