Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch - Tableau de compatibilité Zigbee (non-officiel)

Bonjour,

Je viens de créer une liste partagée de compatibilité Zigbee pour la Tahoma Switch : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a0-8BopYdWQhRSLwx...

Le but est de centraliser l'information des différents posts du forum et d'essayer de maintenir cette liste à jour.

N'hésitez pas à compléter le tableau et/ou à faire part de vos expériences avec des périphériques Zigbee.

Merci !
Jérémy

Jérémy R.
Jérémy R.

Jérémy R.

Niveau
0
90 / 100

Réponses

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour
    Je viens de recevoir un zbmini r4 de sonoff. Impossible de l’appairer à la switch.
    Le micro module s’appaire sur un autre hub, il est donc fonctionnel
    Avez vous eu des problèmes avec ce module (il est indiqué compatible dans le tableau)
    Merci !

Bonjour Olivier,

Ce module ne fait pas parti de la liste de compatibilité officielle fournie par Somfy (lien ci-dessous), je ne pourrais donc pas vous aider sur l'appairage de ce module.

Liste de Compatibilité

Bonne journée,

Laurent G.
    Laurent G.

Laurent G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Est-ce Que Tahoma Switch est bien compatible avec tous les produit Zigbee 3.0 ?
    J'ai l'ampoule Zigbee 3.0 suivante et cela ne fonctionne pas
    https://www.lidl.fr/p/livarno-home-ampoule-led-rgb/p10035...
    Somfy maintien une opacité totale sur la compatibilité produit c'est vraiment compliqué de s'y retrouver.
    Merci de votre aide

Bernard S.
    Bernard S.

Bernard S.

Niveau
    0
    86 / 100
    Pour que Somfy réalise enfin que le client est roi et qu'il est très mal venu de promettre des fonctionnalités qui ne sont implémentés que partiellement, faut-il aller jusqu'à poster un message critique sur 60 millions de consommateurs et laisser une note très négative sur TrustPilot ?

Bonjour à tous,

Les produits présents dans la liste de compatibilités sont ceux qui ont été testés et ont fonctionnés par notre service support.
    Il y'a des milliers de produits en Zigbee 3.0. Il se peut donc que des produits non présents dans la liste fonctionnent.

Bonne journée,

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    1
    145 / 750
    Merci pour ce tableau.
    Si je l'avais vu avant, je n'aurais pas acheté le ZBMINI de SONOFF.
    En effet compatibilité partielle, l'état remonte mais impossible de l'allumer/eteindre avec l'appli

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    1
    145 / 750
    Est ce que c'est possible de modifier le lien du 1er message pour qu'il arrive directement au bon onglet? (je me suis fait avoir même si c'est écrit en gros et en rouge que l'onglet est obsolète).

J'ai rajouté de chez IKEA:

• les ampoules connectée TRADFRI non compatible
    • le capteur d'ouverture de porte PARASOLL non compatible
    • Je confirme que la prise TRETAKT fonctinne très bien.

J'ai rajouté une prise de chez Aliexpress Elivco à 5€ qui fonctionne partiellement.

Jérémy R.
    Jérémy R.

Jérémy R.

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour,

Apparemment je ne peux pas modifier mon message sur le forum pour changer le lien, désolé :-/

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour Jérome N.

Pouvez-vous en dire plus sur la non compatiblité du capteur PARASOLL ? Est-ce qu'il ne s'appaire pas à la box ? Est-ce qu'il fonctionne quand même s'ils sont connectés à des ampoules Tradfri ? (allumage à l'ouverture)

Merci

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    1
    145 / 750
    Bonjour Kévin L.
    Je n'ai pas réussi à l'appairer en effet (en mode non sécurisé, rien n'apparait pendant les 2 ou 3 minutes).
    Après j'ai essayé de l'appairer directement à la Tahoma, je n'ai pas le pont d'Ikea.
    Du coup, je ne vois pas comment il est possible de mettre en place des scénario pour que la détection d'ouverture puisse allumer l'ampoule.
    Par contre la télécommande fournie avec l'ampoule fonctionnait bien et était associée sans passer par une passerelle.
    J'ai quand même essayé d'associer le capteur d'ouverture PARASOLL à l'ampoule TRADFRI sans passer par une passerelle et je n'ai pas réussi (je ne suis pas expert non plus donc ca vaut ce que ca vaut)

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    1
    145 / 750
    Je continue à tester du Aliexpress! J'ai MAJ le Google Sheet.

• Je confirme que le détecteur de mouvement SONOFF SNZB-03 fonctionne bien.
    • J'ai testé une ampoule EWeLink (marque Elivco) à 5€. Appairage OK (au 2ème essai). Possibilité d'éteindre/allumer, de changer les couleurs et l'intensité. C'est peut être pas aussi bien qu'une Philips Hue mais c'est 10 fois moins cher. D'ailleurs sur la notice c'est marqué compatible Hue.
    • J'ai testé une ampoule MOES, impossible à appairer (pour le coup sur l'emballage c'était pas marqué compatible Hue)
    • J'ai testé un capteur d'ouverture Elivco, appairage impossible

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour Jérôme !

Merci pour vos retours d'expériences hyper précieux. Toujours très surprenant que la Tahoma Switch ne fonctionne pas avec tous les appareils Zigbee 3.0...

Je suis curieux de savoir pourquoi vos ampoules TRADFRI ne fonctionnent pas. J'en ai acheté récemment et pareil, je n'ai pas le pont IKEA (je voulais fonctionner seulement avec la Tahoma Switch comme seule box) et les modèles que j'ai achetés fonctionnent sans souci.

Du coup j'ai limite envie d'essayer avec des PARASOLL pour voir ce qu'il en est de mon côté aussi, il semblerait que les comportements varient d'un utilisateur à un autre. Je vous tiendrais au courant. J'aimerais pouvoir revenir pour dire "vous aviez raison, ça ne marche pas".
    En tout cas il semblerait que pour appairer une TRADFRI à son PARASOLL, ça passe par de l'appui long sur le capteur et de la synchro à l'ampoule directement.

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    1
    145 / 750
    Oui c'est étonnant. J'ai essayé au moins 3 fois.
    J'avais le kit TRADFRI, l'ampoule c'était la ref LED2103G5.
    Votre ref c'est la LED2109G6
    L'avantage c'est qu'il est facile de retourner le produit si ca ne convient pas, et donc c'est facile de tester.
    C'est vrai que du coup je me suis lancé dans Aliexpress, mais j'aurai préféré Ikea.

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    1
    145 / 750
    Encore une réception Aliexpress. J'ai choisi que des articles EWeLink et tout fonctionne nickel avec la box Tahoma sans autre pont. Est ce que c'est le mot clé magique pour la compatibilité?

• Une lumière GU10 RGB C+W à ~5€ (Elivco)
    • Une lumière E14 RGB C+W à ~5€ (Elivco)
    • Un capteur d'ouverture à ~5€

J'ai complété le Google Sheets

Julien R.
    Julien R.

Julien R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J'aimerais connecteur un volet roulant filaire a ma box Tahoma switch.
    J'ai vu beaucoup de module Zigbee, mais je ne sais pas s'ils sont compatible.
    L'un d'entre vous aurait il deja reussi a associer un module Zigbee volet avec succes avec la Tahoma ?

Merci pour votre aide

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    1
    145 / 750
    Je viens de tester un nouveau switch de chez Aliexpress à 3€85. Encore une fois, j'ai pris eWeLink et ca fonctionne avec la TaHoma.
    Je l'utilise pour piloter une VMC, et avec un capteur de température/humidité, j'ai fais de ma vielle VMC une hygroreglable.
    https://fr.aliexpress.com/item/1005007287740992.html

Julien R., je pense que ce genre de switch doit fonctionner, vérifie ta tension (si c'est continue et entre 90 et 250V), tu dois pouvoir y brancher ton ancien interupteur et piloter à distance

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour,
    je ne sais pas quelles modifications ont causé ça, mais j'ai l'impression que le fichier Google Sheets est en désordre. Les filtres ne fonctionnent plus sur les en-têtes, les contenus des lignes sont désorganisés.

Serait-il possible aux mainteneurs de remettre en ordre svp ? Par avance merci

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    Jérome,

est-ce que vous parlez de ce capteur d'ouverture à ~5€ ?
    https://fr.aliexpress.com/item/1005006691851628.html

Jérémy R.
    Jérémy R.

Jérémy R.

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour Kevin,

Effectivement, quelqu'un avait mis un filtre sur la colonne "marque" mais pas sur les autres, donc tout le contenu s'était retrouvé mélangé.
    Je n'ai pas eu d'autre choix que de restaurer la version du 6 septembre au matin et de remettre des filtres sur toutes les colonnes.

Bonne journée,
    Jérémy

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour Jérémy,

Merci beaucoup :)
    Peut-être pourrait-il être intéressant de laisser le doc en lecture seule sauf pour certains contributeurs afin de s'assurer une meilleure maitenabilité ?

Sinon : j'ai commandé des Sonoff SNZB-04P, j'attends de les recevoir mais je me suis dit que si les SNZB-04 fonctionnent, ça devrait être le cas pour cette nouvelle version. J'en ferai part ;)

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    Sonoff SNZB-04P (nouvelle version du SNZB-04) fonctionne parfaitement !

Je mets à jour le doc.

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    L'ampoule Trådfri 470 lumen 204.413.33 fonctionne mais le statut d'allumage est erroné (tout le temps affiché en allumé) même si elle est bien contrôlable. Je mets à jour le doc dès que je peux

Kévin L.
    Kévin L.

Kévin L.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour,

le fichier est cassé depuis le 17 octobre à 09:48.
    Quelqu'un a changé la colonne "Marque" en "Sonoff" puis en "Type", cassant donc la véritable colonne type.

Par ailleurs quelqu'un a décidé de faire du "coloriage" sur les types :(

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j'ai repéré une incohérence dans le fichier partagé à propos de la prise connectée Ikea TRETAKT: ligne 44 = 100% compatible, ligne 54 = non compatible. Quelqu'un pourrait il confirmer ce qu'il en est ?
    Merci
    David

Guillaume S.
    Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour je viens d'installer des prises connectées SONOFF et cela fonctionne parfaitement.

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j'ai tenté la prise connectée Ikea TRETAKT malgré le doute que j'avais... et ça marche !
    Nouveau besoin : capteur température et humidité (avec écran), quelqu'un pour confirmer que les SONOFF fonctionnent nickel ? ( Appairage+ retour d'info (fiable!?) + lancement scénario)?
    Merci. David

Guillaume S.
    Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Idem pour le détecteur de mouvement SNZB-03P

Guillaume S.
    Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonsoir, ça marche nickel en on/off et en scénario avec un capteur de mouvement.

Guillaume S.
    Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Je voudrais rajouter un interrupteur connecté à la prise et au capteur de mouvement, mais cela semble difficile à trouver d'après ce que j'ai compris.
    J'ai un smoove lighting io mais elle ne s'appaire pas avec la Tahoma Switch

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour
    Pas mal de soucis dans le fichier.
    Il y a des compatibilité a non et pourtant des commentaires qui indiquent le contraire.
    Ex sur parasoll. J'ai testé de mon côté et pas reconnu par tahoma Switch

Haut de page