motorisation exavia qui ne touche pas complètement la butée centrale

Bonjour,
je viens d'installer une motorisation battante exavia et de faire la mise en service qui s'est bien passée. j'ai bien respecté les consignes du disque, avec une côte A de 15, B de 24, et les pattes moteur en sens E. L'apprentissage s'est bien passé et fonctionne correctement. Mon problème est en position fermée, le portail n'est pas complètement "collé" à la butée centrale, il y a un jeu d'un bon centimètre. J'ai desserré les pattes des vantaux comme indiqué sur la notice pour les rapprocher du centre. ça n'a pas changé grand chose. les pattes sont vissés par des trous M8 que j'ai taraudés sur la barre de renfort, je ne peux donc pas déplacer plus. Existe t'il un réglage pour que les vantaux du portail soient en contact avec la butée centrale pour assurer une fermeture plus correcte.
merci pour votre aide et vos réponses!!!

Lionel C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    B = 24 cm....? Vous êtes sûr ?
    La cote B me semble t-il est limitée au maxi à 20cm.

    CdL

    Lionel C.

    bonjour, merci pour votre réponse, j'ai suivi le disque livré avec le kit moteur en fait et B est bien 24 cm. la motorisation fonctionne bien a part ce problème de butée.

    Lionel C.

    Bonjour
    Pensez vous qu’une remise à zéro et refaire l’auto apprentissage puisse régler ce problème?
    Merci

    Le Coyote

    Ok, on ne parle pas le même langage.
    Sur votre disque B = en réalité la cote A.
    Ce qui veut dire que B = 16cm, on est donc bien en dessous de la limite des 20cm maxi.

    Vous avez mal posé les vérins ! Il faut déposer les pattes de fixation, puis, pousser fortement les battants en fermeture pour positionner les pattes alors qu'elles sont montées sur les vérins dépliés.
    Ensuite vous faites l'auto apprentissage.

    CdL

    Lionel C.

    bonjour
    d'accord, ma côte A est bien de 16cm, B est bien la position des pattes moteur.
    vous pensez que l'apprentissage moteur s'est effectué sur le portail légèrement ouvert?
    si je comprend bien, je dois juste desserrer les vis de butée fin de course, remettre les pattes sur portail bien fermé, faire un reset et refaire l'apprentissage.
    cdt

    Le Coyote

    Voilà, il n'est pas impossible de modifier les perçages.

    Lionel C.

    j'espère pas, j'avais bien pris les repères portail bien fermé et j'ai fait des taraudages sur la barre de renfort.
    normalement les vérins bloquent bien le portail en positon fermée sans jeu, je l'espère..
    merci pour vos conseils.
    cdt