Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage descente?

Bonjour, je viens d'installer une motorisation gdk 700 sur ma porte de garage basculante de 2,40 m x 2,00 m en acier. J'ai suivi les instructions, mais lorsque la porte redescend, elle s'arrête à 10 cm du seuil. Je ne sais pas comment faire pour la régler. faut-il raccourcir le bras métallique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Yves

Merci,

yves M.
yves M.

yves M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que par appui sur la touche B la porte descend au sol ?

    CdL

    yves M.
    yves M.

    yves M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    il ne se passe absolument rien lorsque j'appuie sur B. le porte ne fonctionne qu'avec les télécommandes.
    Cdlt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je vous invite à vérifier qu'il n'y a pas de point de force lors de la fermeture de votre porte de garage. Pour celà, testez votre motorisation en manuel.
    Vérifier également que l'équilibrage de votre porte est correct.

    Puis refaites l'auto-apprentissage de votre motorisation.

    Bonne journée,

    yves M.
    yves M.

    yves M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    J'ai effectué les opération que vous m'avez préconisé ,mais le problème reste le même.

    il s'agit d'une porte basculante débordante, lorsque lors de la fermeture, elle vient buter sur l'arrêt de porte en bas, elle repart vers le haut.
    Je suis obligé d'appuyer rapidement à plusieurs reprises sur la télécommande, pour arriver à la fermer, mais elle ne plaque pas fortement contre l'arrêt bas, ce qui fait que 2 personnes mal intentionnées, pourraient en la décollant de quelques cm , la forcer.
    comment régler l'arrêt porte fermée?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Yves

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici des photos de l'installation;
    Porte fermée vue de l'intérieur
    Porte ouverte vue de l'intérieur
    Porte à moitié ouverte vue de l'intérieur.

    Sur une porte basculante il y a obligatoirement une légère élasticité au bas de la porte.

    CdL

    yves M.
    yves M.

    yves M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous envoie les photos demandées.
    Cordialement.
    Yves

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Yves mais vos photos ne sont pas subjectives.
    Il me faut les vues générales et complètes de la porte dans son environnement.

    lorsque vous faites l'auto apprentissage il faut stopper la porte à 2cm du sol, et, ensuite, paramétrer la force de détection sur le maxi fort.

    Haut de page