Motorisation Somfy exavia star xl avec application tahoma ?

Bonjour,

Je viens de me faire poser un portail Somfy exavia star xl connecté.

J’aimerais pouvoir l’ouvrir avec Apple HomeKit.

D’après mes recherches je dois acheter une tahoma switch v2 pour cela.

Mes questions sont plutôt simples :

  • faut il un autre matériel pour connecter tout ça entre eux ?
  • est ce que pour l’utilisation en mode connecté, il est obligatoire d’avoir installer les photocellules ? Car je n’ai pas souhaité les monter. (Si oui, peut on contourner pour que cela fonctionne sans ces photocellules ?)

Le tout est de pouvoir contrôler le portail via apple HomeKit quelquesoit le matériel nécessaire.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement

Stewens M.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    le portail ne sera pas compatible homekit quoi que vous mettiez en place. C'est "by design" comme cela. D'autant plus que votre portail est RTS et Apple n'accepte pas d'équipements sans retour d'état.

    bonne soirée.

    Stewens M.

    Pourtant dans la notice il est indiqué :

    "Vous n'aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer votre portail. Désormais, vous pourrez le faire en utilisant les télécommandes Keypop fournies ou avec votre smartphone en utilisant la box domotique TaHoma (non fournie) et son application dédiée"

    et c'est bien le modele exavia star XL version connecté

    Etes vous sur de vos informations ?

    André N.

    Si je suis sur ? 110%. Avec Tahoma, aucun souci par contre, ma réponse portait sur homekit. cf liste compatibilité homekit de la tahoma switch page 19.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Stewens M.

    Et je ne peux pas acheter un module wifi compatible HomeKit que je puisse installer sur les moteur ou dans le boîtier pour le rendre compatible ?

    Genre ça : Interrupteur Connecté, Interrupteur Intelligent Compatible avec Homekit, Siri, Alexa, Google Home et SmartThings, 10A DIY Commutateur avec Commande Vocale, Contrôle à Distance, Fonction du Temps (2) https://amzn.eu/d/bs4Ssel

    André N.

    Pourquoi pas mais je ne connais pas et ce n’est pas compatible TaHoma par contre. c’est un boîtier à part.

    Stewens M.

    Oui pas obliger de passer par tahoma si c’est directement compatible avec HomeKit ça me va bien