Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation Somfy exavia star xl avec application tahoma ?

Bonjour,

Je viens de me faire poser un portail Somfy exavia star xl connecté.

J’aimerais pouvoir l’ouvrir avec Apple HomeKit.

D’après mes recherches je dois acheter une tahoma switch v2 pour cela.

Mes questions sont plutôt simples :

  • faut il un autre matériel pour connecter tout ça entre eux ?
  • est ce que pour l’utilisation en mode connecté, il est obligatoire d’avoir installer les photocellules ? Car je n’ai pas souhaité les monter. (Si oui, peut on contourner pour que cela fonctionne sans ces photocellules ?)

Le tout est de pouvoir contrôler le portail via apple HomeKit quelquesoit le matériel nécessaire.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement

Stewens M.
Stewens M.

Stewens M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    le portail ne sera pas compatible homekit quoi que vous mettiez en place. C'est "by design" comme cela. D'autant plus que votre portail est RTS et Apple n'accepte pas d'équipements sans retour d'état.

    bonne soirée.

    Stewens M.
    Stewens M.

    Stewens M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pourtant dans la notice il est indiqué :

    "Vous n'aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer votre portail. Désormais, vous pourrez le faire en utilisant les télécommandes Keypop fournies ou avec votre smartphone en utilisant la box domotique TaHoma (non fournie) et son application dédiée"

    et c'est bien le modele exavia star XL version connecté

    Etes vous sur de vos informations ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je suis sur ? 110%. Avec Tahoma, aucun souci par contre, ma réponse portait sur homekit. cf liste compatibilité homekit de la tahoma switch page 19.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Stewens M.
    Stewens M.

    Stewens M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Et je ne peux pas acheter un module wifi compatible HomeKit que je puisse installer sur les moteur ou dans le boîtier pour le rendre compatible ?

    Genre ça : Interrupteur Connecté, Interrupteur Intelligent Compatible avec Homekit, Siri, Alexa, Google Home et SmartThings, 10A DIY Commutateur avec Commande Vocale, Contrôle à Distance, Fonction du Temps (2) https://amzn.eu/d/bs4Ssel

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi pas mais je ne connais pas et ce n’est pas compatible TaHoma par contre. c’est un boîtier à part.

    Stewens M.
    Stewens M.

    Stewens M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui pas obliger de passer par tahoma si c’est directement compatible avec HomeKit ça me va bien

    Haut de page