Caractéristiques non trouvées

Bonjour,

J'ai validé un devis chez Lapeyre pour installer des volets battants électrifiés via les moteurs Synaptia 1000 RTS (mais peut être Yslo RSTS en fonction des docs reçus et des gens qui m'ont reçus ...) , mais c'est moi qui vais/doit amener l'électricité au niveau des blocs moteurs.

Sauf que je n'ai pas trouvé certaines informations dans les documents trouvés sur internet, ni sur les vidéos Youtube d'installation ni dans la doc que m'a fournit Lapeyre.

Je suis donc à la recherche des informations suivantes :
1) Quelle est la puissance des moteurs Synaptia 1000 RTS ?

2) A quelle endroit exact dois-je sortir mes câbles d'alimentation pour ne pas gêner le bras moteur mais qui soit tout de même dans le cache moteur (je ne souhaite pas voir mes câbles à l'extérieur pour plusieurs raisons : intempérie, esthétique, ...). Je n'ai trouvé aucun schéma/gabarie de la fixation du moteur. Je ne sais donc pas où percer mon linteau pour faire sortir mes câbles.

Merci beaucoup pour votre aide.
Sylvain

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra être plus précis !
    De quel moteur s'agit t-il ? Yslo ou Synaptia ? RTS ou IO, sachant que les RTS n'existent plus.
    Pour le calibre du disjoncteur et des câbles, combien de moteurs ?

    CdL

    Sylvain

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Comme indiqué malheureusement Lapeyre n'est pas capable de me dire quel est le modèle exact ... On m'a fournit 2 références jusqu'à présent : Synaptia 1000 RTS (par le vendeur en magasin) et Yslo RTS par l'installateur qui est venu valider les mesures.

    Je ne peux donc malheureusement pas répondre à la question de manière plus précise :(

    Au niveau du calibre des câbles normalement c'est du 1,5mm² et au total il y aura 6 moteurs et j'ai prévu de les brancher sur 2 disjoncteurs différents (1 par niveau de la maison soit 3 moteurs par disjoncteur).

    Mon sujet n'est pas sur les câbles en eux même mais surtout "à quel endroit" je dois les faire sortir :)

    Le Coyote

    Oui j'avais bien compris !
    Mais pour répondre à votre question qui consiste à sortir le câble 230v en attente sous le linteau, j'ai besoin impérativement de connaître le type de moteur.

    Du RTS c'est quant même peut probable vu qu'il ne sont plus fabriqués depuis 1 ans, sauf si l'installateur vide son stock de nanars.

    Je vais vous communiquer les deux sorties de câbles possibles.
    Pour les Yslo RTS et Synaptia RTS il faut sortir sortir le câble à gauche ou à droite et au ras de la maçonnerie et à 130mm du bord exter de linteau.
    Ainsi le câble est juste derrière le carter et est invisible de l'extérieur. Sur ces moteurs il est impossible de faire entrer directement le câble sous le carter.

    Vous me dites Synaptia 1000 RTS, il y a une erreur ! le 1000 est obligatoirement IO.
    Pour les moteurs IO il suffit de percer pile au centre du linteau et à 78mm du bord exter du linteau.

    Ainsi, le câble arrive au milieu sous le carter.

    CdL

    Sylvain

    Merci beaucoup pour la réponse.

    En allant sur le site de Lapeyre je ne trouve qu'un seul modèle : https://www.lapeyre.fr/produits/motorisation-pour-volets-...

    Donc nous serions sur le Synapsia 1000, et donc "IO"

    Et par conséquent avec vos informations, il faut sortir le câble au milieu du linteau. Sauf que l'installateur m'a clairement dit qu'il ne fallait pas faire ça ! ... j'ai vraiment peur d'avoir une sacré surprise lors de l'installation ... Je vais essayer d'obtenir une réponse précis de Lapeyre ou contacter l'installateur pour être sûr et certains.

    Merci encore pour toutes vos réponses précises (enfin des mesures sur où percer :) )

    Le Coyote

    pourquoi il ne faut pas faire ca ?
    C'est comme ca qu'on fait tous.....Sûrement que les nuls de Lapeyre savent mieux que nous ?

    Sylvain

    Lapeyre vient de me fournir une doc utilisateur ! Hallelujah ! On est donc bien sûr du synaptia 1000 IO

    Donc câblage au centre du linteau

    L'installateur se débrouillera

    Le Coyote

    est-ce que l'installateur a fait une visite technique pour définir si le projet de pose est réalisable ?
    Posez ici une photo de vos fenêtre, je vous le confirmerais.
    Allez-y tranquille pour l'attente 230v.

    CdL

    Sylvain

    Le technicien est passé pour valider les mesures oui. Il n'a rien dit sur le fait que ce n' était pas possible.

    En pièce jointe, des photos de l'une de mes portes fenêtres et d'une des fenêtres "simple".

    Le Coyote

    C'est ok, il ne devrait pas y avoir de problème.

    CdL