Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Un seul des batants du portail se ferme correctement

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail Evolvia 400 ou 450
Le battant piloté fonctionne bien (il s'ouvre et ferme avec la télécommande)
Le battant avec le module principal a un soucis. Je peux ouvrir le portail avec la télécommande et il va jusqu'en butée mais la lampe clignote et le moteur continue a faire du bruit comme s'il tournait (il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour éteindre le voyant et arrêter le bruit). Quand je veux le fermer par contre il commence a se fermer mais ne finit pas sa course, le voyant clignote toujours et on entend aussi le moteur tourner...
Je précise que le portail fonctionnait très bien avant cela , ce n’est pas une 1ere installation.
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème ce serait super merci.

Merci,

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que ce soit le pignon moteur HS.
    Il faut démonter la cloche pour vérifier si le petit pigon en bout du petit moteur est HS.

    Si oui, changez le kit cloche: https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    CdL

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de la réponse,après ouverture comme vous m'avez conseillé le pignon est felé ce qui explique tout..
    Serait-il possible de le remplacer ou la seule solution est-elle d'acheter le kit que vous m'avez proposé?
    Le pignon dans le kit sera-t-il en laiton ou en plastique?
    Merci encore pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Il faut changer le pignon de votre Evolvia 400 par le kit cloche comme indiqué par V-Rod. Les pignons sont bien en laiton.

    Bonne journée,

    Haut de page