Un seul des batants du portail se ferme correctement

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail Evolvia 400 ou 450
Le battant piloté fonctionne bien (il s'ouvre et ferme avec la télécommande)
Le battant avec le module principal a un soucis. Je peux ouvrir le portail avec la télécommande et il va jusqu'en butée mais la lampe clignote et le moteur continue a faire du bruit comme s'il tournait (il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour éteindre le voyant et arrêter le bruit). Quand je veux le fermer par contre il commence a se fermer mais ne finit pas sa course, le voyant clignote toujours et on entend aussi le moteur tourner...
Je précise que le portail fonctionnait très bien avant cela , ce n’est pas une 1ere installation.
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème ce serait super merci.

Merci,

Eric L.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que ce soit le pignon moteur HS.
    Il faut démonter la cloche pour vérifier si le petit pigon en bout du petit moteur est HS.

    Si oui, changez le kit cloche: https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    CdL

    Eric L.

    Bonjour, merci de la réponse,après ouverture comme vous m'avez conseillé le pignon est felé ce qui explique tout..
    Serait-il possible de le remplacer ou la seule solution est-elle d'acheter le kit que vous m'avez proposé?
    Le pignon dans le kit sera-t-il en laiton ou en plastique?
    Merci encore pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il faut changer le pignon de votre Evolvia 400 par le kit cloche comme indiqué par V-Rod. Les pignons sont bien en laiton.