Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cherche motorisation compatible pour ouverture 110°

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une motorisation pour portail battant Somfy qui serait compatible avec ma configuration de portail existant:

  • Deux battant, en alu. Chaque battant fait environ 170x170. Les piliers font 40x40
  • Cote A: 16cm
  • L'écart entre l'axe du gond et le pilier fait 9cm (donc ma cote B est au minimum 9cm + moité de la largeur du moteur pour une fixation en borde poteau)

Mon portail s'ouvre aujourd'hui manuellement à 110° (grâce au 9cm de débord du gond) , mais avec cette cote A je ne trouve pas de motorisation qui semble compatible. Avez-vous une solution ?
Ci-joint un plan montrant le portail fermé et ouvert, le pilier (en rouge) et l'emplacement imaginé pour le bloc moteur sur le pilier (en bleu).
Merci d'avance,
Bien cordialement

Michael G.
Michael G.

Michael G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour suivre même problème
    Merci

    Bonjour,

    En regardant rapidement, pour un système à vérins genre Exavia, la cote de 16 cm devrait être réduite à 6 à 7 cm ...

    Avec 16 cm, l'ouverture ne dépassera pas les 90°.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas le moteur qui doit être compatible à une ouverture 110° mais le portail.
    Si votre portail a des gonds déportés il se peut que l'ouverture soit de 110°. Pour le savoir, il suffit d'ouvrir à fond les battants et de mesurer l'angle.
    Si possible, alors le Exavia ou tous autres moteurs à vérins et à bras conviendront.

    CdL

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Richy, c'est ce que je craignais en regardant les notices effectivement. Ca ne m'arrange pas du tout, forcément...

    V-Rod: Ca me semble également tout a fait logique, et le portail s'ouvre aujourd'hui avec cet angle. Structurellement je n'ai pas de contraintes, mais je posais la question de si mécaniquement ce positionnement ne risquait pas de poser un problème aux bras à cause des angles de départ et d'arrivée. Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

    Merci pour vos réponses à tous les deux !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour info j'ai un portail battant avec gonds déportés et cote A = 20cm.
    Vu la cote A je ne pourrais donc pas ouvrir >90°.
    Grace aux gonds j'ouvre à 115°.
    Bien entendu il faudra positionner le moteur à cote B en rapport de l'angle d'ouverture afin que les battants ne tapent pas les motteurs.

    CdL

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    D'accord, je comprends. En gros les notices et les calculs de cotes ne prennent pas en compte les gond déporté et donnent les limites physiques du système pour ne pas que le vantail bute sur le pilier à l'ouverture (ou dans le moteur pour la cote B).
    Je ferais bien sûr en sorte de m'assurer que le montage ne viennent pas buter dans les moteur effectivement. Merci encore :)

    Bien cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé oui, les abaques de pose ne peuvent pas tenir compte des config de chacun.
    Par défaut, les abaques sont avec gonds alignés.
    Les gonds déportés c'est bien mais réduisent l'entraxe piliers de passage, chez moi ca le réduit de 14cm.

    Bonne journée.

    Haut de page