Apprentissage Dexxo ?

Bonjour,
Avez vous, svp, une procédure d'apprentissage Dexxo Compact RTS après avoir déjà utilisé la porte depuis quelques semaines?
Ma notice d'utilisation ne correspond pas à mon modèle. Je n'ai jamais réussi à faire un apprentissage correcte.
Merci

Eric O.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Voici la notice :

    Eric O.

    Bonjour Richy C
    Merci pour le manuel que j'ai suivi mais sans résultat....
    J'ai suivi cette procédure https://forum.somfy.fr/questions/1469254-refaire-auto-apprentissage
    la procédure s'est bien déroulé jusqu'au Débranchement-Rebranchement de la prise électrique.
    lors de l'appui long sur le bouton A + le bouton O de la télécommande, la porte s'ouvre et l'éclairage ne s'allume pas comme il devrait le faire.
    voilà, j'en suis là!!! j'ai continué la procédure au cas où mais pas de voyants qui s'allument lors des appuis bref sur le bouton A et bouton B.
    ma porte se ferme avec la télécommande mais toujours pas d'auto-apprentissage de fait et ma prote ne se ferme toujours pas bien!!!
    merci de me venir en aide car je désespère...
    merci beaucoup
    cordialement
    kic

    Bonjour Eric,

    Si les appuis sur les boutons A et B ne font aucune réaction, il est possible que les touches de programmation sont verrouillés. Je vous invite à essayer cette manipulation :
    [1]. Appuyer de façon maintenue sur la touche A du DEXXO COMPACT.
    [2]. Sans relâcher la touche A, faire un appui sur une touche d’une
    télécommande déjà mémorisée. La lampe du DEXXO COMPACT
    s’allume brièvement pour indiquer que le déverrouillage est effectif.
    [3]. Relâcher la touche A.

    Ensuite, je vous invite à réaliser un nouvel apprentissage avec cette manipulation :
    [1]. Appuyer 3 impulsions sur le bouton A.
    [2]. Appuyer 1 impulsion sur le bouton B.

    Bonne journée.

    Eric O.

    Bonjour Richy C
    J'ai donc fait la procédure, rien ne s'est passé.
    Je l'ai donc refait une deuxième fois. la porte déverrouillé,
    en appuyant sur le bouton B, la chaine a bougé dans un sens de 50 cm puis après rappuie sur le bouton B, la chaine a bougé dans l'autre sens de 50 cm avec un gros acoup au démarrage.
    je n'y arrive pas. je pense que non seulement la chaine ne fait pas sa bonne course mais que en plus sa course n'est pas au bon endroit. l'accouplement vient se bloquer sur le pignon moteur...
    que faire? je suis perdu et aujourd'hui ma porte n'est plus verrouillé pour être fermé.
    merci de me renseigner
    cordialement
    eric

    Bonjour Eric,

    Si les manipulations transmises ne fonctionnent pas, je vous invite dans ce cas à contacter mes collègues de l'assistance téléphonique afin de vérifier l'état de votre système. Leur numéro est le 0820 055 055 (0.15€/min). L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).

    Bonne journée.

    Eric O.

    Bonjour Loris A je ne vais pas payer une communication qui va durer des heures pour du matériel neuf...... j'ai réussi par je ne sais quel miracle fais un apprentissage mais j'ai toujours une secousse sur ma porte à 50cm du sol...j'ai donc déconnecté la porte du rail. ma porte n'est pas dur à manœuvrer. j'ai fais une ouverture porte. l'attelage de la porte est venu en buté puis j'ai fait une fermeture et l'attelage s'est arrêté avant la fin de la course de fermeture...j'ai dû ré-attelé la porte à la main et faire 2-3 allé et retour pour que la porte décide de se fermer normalement........sinon elle s'arrête à 50cm de sa fermeture totale. quel bazar pour rester poli !!!!
    Que faire? pouvez vous m'envoyer un technicien en SAV ?
    merci beaucoup
    cordialement
    eric

    Richy C.

    Bonjour,

    https://goo.gl/t8zRCO

    A votre charge.

    Bonjour Eric,

    Je n'ai jamais indiqué qu'une communication avec notre service téléphonique allait durer des heures concernant la problématique rencontrée. Avez-vous vérifié que l'installation de cette motorisation respectait bien les cotes préconisées ?

    Si vous souhaitez obtenir un technicien à domicile, je vous invite à cliquer sur le lien que vous a transmis Richy.

    Bonne journée.

    Robert M.

    Bonjour
    Pourriez-vous m'indiquer comment je peux me procurer une procédure d'apprentissage pour un moteur SOMFY "Dexxo Compact RTS" actionnant porte de garage sectionnelle achetée chez Leroy Merlin, il n'y avait dans le colis qu'une notice en Espagnol.

    Merci de votre prise en compte.

    Cordialement

    Robert MARTINEZ

    Richy C.

    Bonjour

    Puisque vous squattez le sujet d'une autre personne il faut au moins le lire !

    La notice se trouve un peu plus haut .

    Robert M.

    Bonjour,

    Je remercie la personne qui a mis en ligne ce manuel, que j'ai téléchargé, et je vois que vous êtes des habitués de ce site, pour ma part c'est la première fois et j'espère la dernière.
    Oui, car je ne vois pas ce que le verbe "squatter" viens faire ici, si je me suis rendu sur le site SOMFY, c'est que j'ai acheté une porte de garage en France et la notice est en Espagnol.

    Donc, c'est à eux que revient ce terme un peu gênant.

    Merci et cordialement.

    Robert MARTINEZ

    Eric O.

    Bonjour à tous
    Suite à mes soucis de fermeture, j'appellerai l'assistance quand la météo le permettra ....
    Merci à tous pour les infos
    Cordialement
    Eric O