Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 : est ce que quand le clignotement est égal à 7 le boîtier électronique est forcément HS ?

Bonjour,

J'ai coupé l'alimentation électrique et fait marcher le système sur la batterie interne (comme préconisé sur la notice) pendant 2 jours. Lorsque la batterie était vide j'ai remis le courant et le dysfonctionnement est apparu immédiatement : clignotement de la diode 7 fois.
Est ce forcément le boîtier électronique qui est HS ?
Le système date de 2018.
Drôle de coïncidence que cela lâche dans ces conditions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Sébastien

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    C'est fort possible.

    Je crois que tous les boîtiers avec ce défaut ont été considérés HS et remplacés.

    J'en ai un sur l'établi en test avec ce défaut, et malgré mes essais et mes câlins, il ne veut pas se réveiller.

    Je veux bien tenter avec le vôtre ...

    JEAN FRANÇOIS B.
    JEAN FRANÇOIS B.

    JEAN FRANÇOIS B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    c'est la même chose pour moi!
    Ca a donné quoi le diagnostique?

    merci

    SEBASTIEN P.
    SEBASTIEN P.

    SEBASTIEN P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai fait une demande de prise en charge par le SAV Somfy.
    Ils ont pris en charge les frais d expédition du boîtier.
    Dans mon cas il s'agissait d'insectes qui s'étaient introduit dans le boîtier ce qui créait la panne.
    Ils l'ont nettoyè et me l'ont renvoyé.
    Très rapide et très pro.

    Cordialement

    Sébastien

    JEAN FRANÇOIS B.
    JEAN FRANÇOIS B.

    JEAN FRANÇOIS B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Du coup, j'ai démonté la carte, nettoyé puis remonté et ca à l'air de marcher maintenant.
    Cela va m'éviter de renvoyer la carte electronique bien que le SAV, hyper réactif m'a déja envoyé la procedure et les paiers d'envoi

    SEBASTIEN P.
    SEBASTIEN P.

    SEBASTIEN P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Content de savoir que le nettoyage a fonctionné.

    Haut de page