Fiaiblité du V500

Bonjour,

Régulièrement, des visiteurs appuie sur la sonnette du V500 et celui ci ne fonctionne pas. Comment puis je corriger ce défaut? Quand cela fonctionne, doit il y avoir un bruit sur la console extérieure?

Merci,

Maxime B.

    Réponses

    Bonsoir Maxime
    Le V500 n'a pas de problème de fiabilité, par contre l'installation de la platine de rue peut entrainer des dysfonctionnements ou des pannes si elle n'est pas réalisée correctement.
    Le soin particulier concerne l'étanchéité de la platine. Ensuite son exposition peut aussi engendrer des problèmes. Si elle est exposée directement à la pluie et soleil sans aucune protection il peut se former à l'intérieur de la condensation qui va automatiquement causer des problèmes sur les contacts.

    Dans un premier temps il faut démonter la platine pour vérifier qu'elle n'a pris l'eau. Si c'est le cas, essayer de la sécher mais c'est pas bon pour la suite.
    Brancher la platine avec des fils cours sur la platine intérieure pour voir si elle fonctionne correctement. Si c'est le cas, vous avez peut-être un problème sur la liaison existante.
    Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le site d'assistance Somfy pour faire un diagnostique
    https://www.somfy.fr/assistance

    Christian D.

    Bonjour,
    Il n'y a pas de "bruit" sonnette sur la platine extérieure, seulement une lumière clignotante. Cela doit sonner sur l'écran intérieur, si non à mon avis (non professionnel) il doit y avoir soit un problème de branchement, soit un problème avec l'écran intérieur.
    Cdlt