Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Keypad 2 rts sur moteur Lockyvia

Bonjour,

J’ai installé un moteur Lockyvia Line avec un kit 3 télécommandes etc, j’ai un clavier Keypad 2 RTS à associer avec mais pas moyen de l’associer. J’ai suivi la documentation reçu et synchronisé avec les tutos YouTube mais rien n’y fait …

Le symbole « allumé » sur la carte moteur est en permanence allumé même après avoir appuyer 2 sec dessus pour faire l’apprentissage. J’ai fais plusieurs « reset » du clavier également pour pouvoir Introduire un nouveau code à 4 chiffres en suivant le tuto Somfy sur YouTube. Cette étape a l’air correct mais il n’y a aucune liaison avec la motorisation. Même en mettant le clavier contre le moteur.

Auriez vous un document adapté a l’association de ce moteur et de ce clavier ?

Bien à vous

Merci,

Matthieu M.
Matthieu M.

Matthieu M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut bien plaquer le clavier contre le boîtier électronique vers les voyants, à l'endroit où est la cible.
    Essayez différents positionnements du clavier.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire pourquoi plaquer la télécommande contre la carte électronique ? Il y a une puce à l'intérieur de la télécommande ? J'ai actuellement une box domotique qui contrôle mes équipements somfy en rts et je voulai savoir comment fonctionnai ce système.

    En vous remerciant.

    Bonjour Anthony,

    Il y a effectivement une puce de paramétrage présente sous la surface de la cible qui permet de modifier les paramètres dans le boitier électronique mais surtout d'ajouter des télécommandes.

    Pour réaliser l'ajout d'une Tahoma sur votre motorisation, la seule solution réside dans l'achat d'une télécommande relais pour faire l'appairage.

    Voici le lien vers cette télécommande : Télécommande relais

    Bonne journée,

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse qui est très clair. Alors je trouve que Somfy abuse un petit peu pour les programmations des télécommandes. Tous ça pour verrouiller leur système....et vendre que leurs télécommandes qui sont hors de prix... heureusement pour moi j'ai réussi à copier leurs télécommandes avec une télécommande copieuse.... Par contre je n'ai pas de box tahoma, mais j'ai une box jeedom. J'ai un petit boîtier de chez Tost Corp qui envoi des signaux radio en rts je verrai si j'arrive à faire quelque chose avec :-). Merci et bonne soirée

    Haut de page