Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur Altus RTS et Solus Transmetter

Bonjour,
Je viens d'acheter un moteur Altus 20 TRS. Je lui ai fait n branchement provisoire afin de ne pas dérégler les autres.
J'ai vérifié l'alimentation électrique....et rien. Que ce soit avec la double coupure, en essayant d'apparier avec la télécommande Solus ou encore avec la Centralis : rien de rien.
Je l'avais fait il y a deux ou trois ans, sans trop de souci.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance et belle semaine.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jerôme,

    Avec un moteur neuf, vous n'avez pas besoin de réaliser une double coupure car le moteur ne possède pas de programmation dans sa mémoire.
    Vous ne pourrez pas programmer votre moteur avec la télécommande Solus, il faudra le faire avec votre Centralis RTS.

    Vous devez commencer par couper et remettre le courant du moteur. Ensuite, vous appuyez en simultané sur les boutons monté et descente. Vous vérifiez le sens de rotation, si celui-ci est incorrect il faut rester appuyé sur le bouton "MY" jusqu'au va-et-vient du moteur.
    Vous montez ensuite le moteur en fin de course haute désirée et vous émettez un appui simultané sur les boutons "My" et descente. Vous descendez ensuite le tablier en fin de course basse désirée et vous faites une impulsion simultanée sur les boutons monté et descente.
    Ensuite, vous restez appuyé sur le bouton "My" jusqu'à obtenir un va-et-vient. Puis pour finir, vous émettez une impulsion sur le bouton PROG de votre télécommande Centralis.

    Bonne journée.

    Haut de page