Ouvrir porte sectionnelle avec moteur Somfy de l'extérieur en cas de panne

Bonjour,

Nous venons d'installer une porte de garage sectionnelle, avec un moteur Somfy dexxo pro 1000 IO. Il y a une possibilité de l'ouvrir manuellement de l'INTERIEUR en cas de panne.

Pas d'autre accès au garage que cette porte sectionnelle.

Existe-t-il une solution pour pouvoir ouvrir manuellement la porte de garage depuis L'EXTERIEUR en cas de panne de courant, ou autre ?

(on m'a parlé d'un kit mécanique à clé qui pourrait se rajouter, mais le menuisier n'en a jamais entendu parlé, et me dit que c'est impossible avec ce type de moteur).

Je ne veux pas devoir fracturer ma porte sectionnelle neuvepour rentrer dans mon garage en cas de panne de moteur ou de courant !!!!

Grand merci d'avance pour vos idées de solutions...

Merci,

Alice

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    il existe ce kit compatible dexxo pro.

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9012961

    bonne journée.

    Bonsoir,

    En effet, le kit indiqué par André est celui qu'il faut pour un garage type box.
    Il faut également un accus de secours.
    Je ne comprends pas que votre installateur ne vous a pas dirigé vers une sectionnelle à portillon intégré ?

    CdL

    Alice

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Une question supplémentaire :
    "Il faut également un accus de secours"
    Qu'est ce que ça veut dire ?

    Merci d'avance,

    André N.

    Le dexxo peut être autonome grâce a une batterie en cas de coupure de courant.

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9001001

    L'accus est indispensable sur les portails et garages avec moteurs 24v pour se surseoir à une coupure 230v.
    C'est vraiment un installateur qui vous a fait le boulot ? Il ne connait ni la serrure ni le portillon intégré ni l'accus de secours?????

    Bonne journée

    Alice

    D'accord,
    Selon vous, il faudrait avoir les 2 solutions ?
    A savoir la batterie de secours + le kit mécanique à clé ?

    Moi franchement, si le système à clé fonctionne, je ne vois pas l'utilité de mettre la batterie en plus ...

    Non ?

    En tout cas, merci pour le temps que vous prenez tous les deux à me répondre !

    Alice

    Pour la batterie de secours,
    une question, on la branche en permanence, et on espère qu'elle ne sera pas déchargé le jour ou il y a la panne de courant, ou le jour ou le moteur somfy tombre en panne, même si c'est 5 ans après ???

    Ou alors, il faut la recharger de temps en temps ?
    Cela pourrait être un peu piégeux...

    André N.

    L accu de secours permet d avoir encore l automatisme actif en cas de coupure de courant. Le débrayage s’il y a plus rien d actif ou le moteur en panne.

    Faut faire des cycles réguliers de décharge recharge complet de la batterie. On coupe le courant et on fait fonctionner le garage jusqu’à ce que la batterie soit vide, en général tous les 6 mois pour bien faire.

    Vous poserez un accus ou non ! Nous, on se contente de vous informer sur les solutions qui évitent d'être enfermé dehors.

    En cas de coupure secteur vous pourrez en effet ouvrir le garage avec la clef de secours, mais, vous ferez comment pour fermer le garage sans accus de secours ?

    Alice

    Oui, en effet,votre raisonnement se tient !!!

    Merci pour toutes les infos,

    Bonne continuation.