Intelltag refermé en journée qui fait sonner l'alarme la nuit

Bonjour,
J'ai eu un intellitag ( salon) qui a eu son capot ouvert hier à 15 heures. Je l'ai refermé sans avoir aucune notification et en regardant mes produits installés, aucun défaut signalé.
Cette nuit, l'alarme s'est mise en marche à 2 heures du matin ( merci pour les voisins !!) en me disant qu'un intellitag avait son capot ouvert en me parlant de celui de la cuisine !
J'ai déjà eu le problème, on ouvre un capot et ça créé un défaut qui est remonté la nuit et déclenche l'alarme.
Que faut il faire après avoir refermé le capot, vérifié qu'il n'y a pas de défaut sur le système ?
Je n'ai pas osé remettre l'alarme de fois que le défaut de celui du salon remonte ou un autre non concerné ?
Merci pour votre aide.
Cdt

Merci,

Philippe H.

    Réponses

    Philippe vous êtes comme beaucoup d'entre nous confronté au problème du capot qui saute soit parce que les pattes sont endommagées, tout simplement a cause de vibration, j'en passe et des meilleurs.

    Maintenant je vous donne quelques trucs pour disposer d'un système d'alarme et non d'un système de stress.

    Le scotch d'électricien blanc. Vous ouvez le capot coté Pile et vous coller un bout de scotch sur le capot et sur le boitier de l'intellitag pour faire une charnière. A la fermeture vous devez sentir une légère resistance du fait de la tension du scotch. (4 ans que ça fonctionne chez moi)
    La méthode est critiquable, mais moi je dors bien.

    Autre solution. Ne pas emboiter a fond le capot a l'opposé de la pile. Comme le micro interrupteur n'est pas enfoncé il n'est pas activé.

    Encore une autre. A l'interieur de l'intellitag vous voyez un plaque blanche avec le petit picot qui appuie sur le bouton. A l'aide d'une aiguille vous pouvez décrocher cette plaque ce qui supprime le picot. Vous serez juste obliger d'appuyer sur le bouton avec votre doigt si vous devez recalibrer l'intellita pour simuler la fermeture du capot

    Dernière solution demander à recevoir un nouveau capot mais avec les changements de piles ça se reproduira tot ou tard.

    Philippe H.

    Merci Jacky M. Le problème ce ne sont pas le couvercles, du moins pour le moment, c'est que nous avons ouvert un couvercle en journée, remis en journée et c'est seulement la nuit qu'il enregistre l'ouverture du capot, en plus sur un autre capteur...bizarre, non ?

    Pure hazard.
    Le problème avec les capots est connu.
    Perso j'en ai un qui a ce problème et c'est le premier que j'ai installé.
    Pourquoi. Tout simplement avec la manière de l'ouvrir.
    Le premier j'ai passé mon ongle entre le capot et le boitier et j'ai tiré. Quand j'ai découvert la conception, j'ai compris que j'avais fait une erreur.
    Il faut exercer une pression sur le côté du capot puis le faire basculer; Là on n'endommage pas les pattes

    J'aurai pu demander une autre capot mais lorsqu'un porte claque les vibrations peuvent faire sauter le capot le mieux clipser. Le scotch c'est révélé sans failles et il faut avoir le nez dessus pour le voir.

    C'est un défaut on ne va pas se le cacher. J'ai trouvé le moyen de corriger le problème et j'ai une fiabilité de 100%.

    Chacun fait comme il veut.

    Philippe H.

    Bonjour,
    Cette nuit, nouvelle alerte sur un intellitag capot ouvert. Sirène intérieure et extérieure, j'adore !
    J'ai regardé le capot, comme tous les autres, bien fixés, sans jeu, bien plaqué.. je ne comprends pas d'autant qu'il sont récents .
    L'alarme commence à me stresser et ce n'est pas le but recherché.
    Si je mets du scotch, je ne vois pas ce que ça fera de mieux, le capot ne sera pas plus emboité ou fermé ?
    Il y a un risque d'enlever le picot du bouton ?
    Merci par avance pour votre réponse.

    Philippe H.

    Je viens de regarder en long, en large et en travers le capot et l'intellitag, aucune patte de cassée, de déformée, rien, le capot s'enclenche parfaitement et en on sent que le picot est enfoncé.. je ne comprends pas pourquoi il s'est déclenché !

    Philippe H.

    Je viens de voir que j'ai au moins 3 modèles d'intellitag, avec ancien logo sur couvercle et bouton languette, nouveau logo joints jaune et bouton languette et nouveau logo joint jaune et bouton rond jaune.. quels sont ceux qui posent problèmes ?

    Bonjour Philippe
    Ils ont tous potentiellement le défaut.

    Pour enlever le pico à l'intérieur il faut en fait enlever la plaque blanche complète sur laquelle est le picot.
    Il faut prendre une aiguille et la déclipser sur le coté.

    Il n'y a aucun problème a enlever la plaque. Vous devrez simplement appuyer sur le bouton avec votre doigt pour simuler la fermeture du capot en cas de recalibrage.

    Garder bien les plaques, elle porte le N° de série et vous pourriez être amené à les remettre en cas de SAV

    Philippe H.

    Merci beaucoup Jacky M, pendant ce temps, j'ai un autre intellitag qui vient de me faire sonner la sirène. Je ne savais pas que même non coché dans le mode nuit, les capot pouvaient faire sonner l'alarme.
    Décision radicale, je viens d'enlever les 12 plaques/picots des intellitag, on va voir ce que ça donne.
    Ils ne sont plus protégés contre l'ouverture mais devraient arrêter de me faire tourner en bourrique, du moins je l'espère !
    A suivre et encore merci !

    Philippe la protection contre l'ouverture ne fonctionne que si l'alarme est activée.
    A l'intérieur ça ne sert à rien. Ce n'est utile que si on installe l'intellitag a l'extérieur (Oui il est fait pour ça il est étanche) mais j'ai du mal à imaginer une telle installation.

    Sans les plaques vous allez retrouver votre tranquillité.
    Bonne continuation.

    Philippe H.

    Par contre, du fait le bouton n'est plus appuyé.
    Je pense qu'il doit agir comme un signal sur le capteur et que l'alarme enclenchée sans le cache à picot ne doit pas rencontrer de défaut ..j'espère en tout cas .
    Encore merci.